0
0
0
s2sdefault

r i p tim cronin le batteur fondateur de monster magnet est mort a l age de 63 ans apres un combat contre la maladie de charcot

Tim Cronin, membre fondateur du groupe pionnier du stoner rock MONSTER MAGNET, est décédé à l'âge de 63 ans.

Bob Pantella de MONSTER MAGNET et THE ATOMIC BITCHWAX a confirmé le décès de Tim en écrivant sur les réseaux sociaux : « Les mots ne suffisent pas à exprimer à quel point ce type était formidable… Il fallait le connaître. Repose en paix, Tim. »

En mars, on a annoncé que Tim était atteint de SLA (sclérose latérale amyotrophique), une maladie neurodégénérative progressive et incurable qui provoque une faiblesse musculaire, une paralysie et, à terme, une insuffisance respiratoire. Une campagne GoFundMe a été lancée pour financer les soins de ce natif du New Jersey et a permis de récolter plus de 100 000 $.

Cronin a contribué à façonner le son des débuts de MONSTER MAGNET en contribuant au chant, à la basse et à la batterie après la formation du groupe en 1989. Hors studio, Cronin a passé plus de trois décennies à la tête de Jack's Music Shoppe, un disquaire indépendant très apprécié de Red Bank, dans le New Jersey.

Ces dernières années, MONSTER MAGNET a connu plusieurs changements de line-up, laissant Dave Wyndorf (chant et guitare) comme seul membre permanent.

MONSTER MAGNET a sorti onze albums studio à ce jour, dont le dernier en date, un album de reprises intitulé « A Better Dystopia », sorti en 2021. Ils sont surtout connus pour leurs tubes des années 1990 « Negasonic Teenage Warhead » et « Space Lord ».

MONSTER MAGNET est reconnu pour avoir développé et popularisé le genre stoner rock, aux côtés de MASTERS OF REALITY, KYUSS, FU MANCHU et SLEEP.

Discographie : 
Spine of God (1991)
Superjudge (1993)
Dopes to Infinity (1995)
Powertrip (1998)
God Says No (2000)
Monolithic Baby! (2004)
4-Way Diablo (2007)
Mastermind (2010)
Last Patrol (2013)
Mindfucker (2018)
A Better Dystopia (2021) 

metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments: