0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

zak starkey a quitte les who les explications de pete townshend

Lors d'une interview récente donné à I News, PETE TOWNSHEND, guitariste des WHO, s’est exprimé sur le départ du batteur ZAK STARKEY (fils du légendaire Ringo Starr).

En effet, en Avril dernier, les deux leaders des WHO que sont PETE TOWNSHEND et le chanteur ROGER DALTREY ont annoncé qu'ils se séparaient de leur batteur ZAK STARKEY, après que ce dernier eut offert 30 années de bons et loyaux services au sein du groupe.

Trois jours après cette annonce, PETE TOWNSHEND déclarait: "Les WHO vont récupérer ZAK !".  Mais, un mois plus tard, TOWNSHEND fera marche arrière pour, officiellement, confirmer le départ de STARKEY.

Selon le magazine Rolling Stone, ZAK STARKEY, lui-même, avoua qu’il avait été mis à la retraite par ROGER DALTREY avant la tournée d’adieu des WHO. Et pour cause, DALTREY n’était pas satisfait de ses prestations lors des deux concerts de charité donnés au Royal Albert Hall de Londres en Mars dernier. 

Et ZAK STARKEY de relater ce qu'il s'est passé: "ROGER a commencé un morceau quatre mesures trop tôt, et, donc, il s’est juste perdu. ROGER n'a pas voulu le reconnaitre et a mis ça sur le compte de la batterie qui, selon lui, aurait été trop forte. Du coup, toute cette histoire s'est, par la suite, enflammée sur les réseaux sociaux ". 

PETE TOWNSHEND poursuit en ajoutant: "Sur scène, je n'ai rien entendu qui n'allait pas. ll est possible que ROGER se soit perdu, mais, je dois faire attention à ce que je dis sur ROGER car il se met facilement en colère lorsque je dis quoi que ce soit sur lui. Je pourrais bien être le prochain à être viré. Mais, ça ne veut pas dire que seul ROGER a licencié ZAK; je suis aussi responsable. C’était une décision difficile; la discussion a un peu dérapé avec ROGER et j'ai fini par céder. Mais, quant à savoir ce qu'il s'est vraiment passé sur scène, je ne sais vraiment pas. Ce que je sais, c'est que ZAK va terriblement me manquer".

Et, donc, les WHO ont, d'ores et déjà, annoncé que Scott DEVOURS, le batteur attitré de la formation solo de ROGER DALTREY rejoindrait le groupe pour leur prochaine tournée d’adieu.

Une tournée qui ne semble pas vraiment enthousiasmer TOWNSHEND lui-même. "Je ne sais pas si je suis toujours partant pour faire quoi que ce soit avec les WHO. Mais, j’ai, quand même, hâte d’y être. Pas seulement parce que c’est la fin, mais, c'est surtout parce que j’espère que nous pourrons, par la suite, continuer à découvrir d’autres choses encore".

Cette tournée d'adieu, baptisée "The Song Is Over North America Farewell Tour", s'étendra des mois d'Aout à Septembre 2025comprendra 16 concerts répartis entre les Etats Unis et le Canada, dont des escales à New York, Toronto, Los Angeles, Vancouver et une dernière date prévue à Las Vegas le 28 Septembre prochain.

John markus
JOHN MARKUS

Plus d'infos à propos de l'auteur ici



Notes des visiteurs :

Comments:

ZAK STARKEY a quitté les WHO. Les explications de Pete Townshend - 4.0 out of 5 based on 1 vote