
Chanteuse fondatrice du groupe de métal BUTCHER BABIES, auteure de bandes dessinées, dessinatrice, romancière et titulaire de plusieurs diplômes en sciences mortuaires et en thanatologie, la chanteuse et musicienne Carla Harvey a dévoilé le clip officiel de « Hell Or Hollywood », deuxième single de son nouveau projet THE VIOLENT HOUR, via Megaforce Records.
Ce nouveau titre met en vedette Zakk Wylde, guitariste de PANTERA et leader de BLACK LABEL SOCIETY. Le clip a été tourné au célèbre Rainbow Bar & Grill de West Hollywood, un lieu qui a littéralement motivé Carla à quitter sa ville natale de Détroit pour Hollywood dès son plus jeune âge.
Réalisé par Vincent Cordero (BLACK VEIL BRIDES, Kat Von D) d'Industralism Films, le clip de « Hell Or Hollywood » explore les expériences et les émotions d'Harvey depuis son arrivée à Los Angeles. Elle a été décrite comme une rockeuse aux influences metal marécageuses, capturant les aspects chaotiques, bruts et euphoriques de son parcours à Los Angeles.
« Tourner le clip de « Hell Or Hollywood » au Rainbow a été un moment charnière pour moi », a déclaré Carla. « Enfant, dans le Midwest, je voyais le Rainbow dans les magazines rock et les clips emblématiques de GUNS N' ROSES… Il reflétait ce style de vie rock'n'roll brut et dangereux dont j'avais envie. Quand j'ai déménagé à Los Angeles, j'y ai pratiquement vécu. Je me suis fait mes premiers amis au Rainbow, j'y ai rencontré mes premiers camarades de groupe et j'y ai eu plein d'ennuis. Le Rainbow est plus qu'un décor ; c'est un morceau vivant de l'histoire du rock. »
Elle poursuit : « Cette vidéo raconte l'histoire d'un voyage à Los Angeles (avec ses plaisirs et ses embûches) et aborde la question : faut-il vendre son âme pour le rock'n'roll ? Est-ce l'enfer ou Hollywood ? La réponse se révèle à la fin. Il était important pour moi d'avoir Lemmy (interprété par Luke Edwards de KILLED BY DEATH) dans la vidéo comme l'un de mes « tentateurs » en raison de sa présence emblématique au Rainbow. Vous y retrouverez également une Janis Joplin (l'actrice Shannon Corbett) et je me devais d'y ajouter une touche d'humour pince-sans-rire avec un sosie de Kurt Cobain (Gabe Maska) car, soyons honnêtes, si Kurt se présentait au Rainbow, vous seriez assurément en enfer. » Le fiancé d'Harvey, le batteur de PANTERA et ANTHRAX, Charlie Benante, qui a composé la musique du projet et joué tous les instruments sur l'EP, ont déclaré dans un communiqué : « Carla a grandi en adorant GUNS N' ROSES, et comme ils ont été fortement influencés par AEROSMITH, je voulais écrire quelque chose qui leur rende hommage. »
« Le riff de « Hell Or Hollywood » est de ceux qui se suffisent à eux-mêmes ; même sans voix, il a une certaine assurance. Et la présence de Zakk Wylde sur le solo ? Il a apporté ce grain brut de six cordes qui déchire le morceau. On l'entend et on sait instantanément que c'est lui. »
Lors de la sortie de « Hell Or Hollywood » plus tôt ce mois-ci, Carla a commenté : « Je voulais écrire une chanson qui me rappelle mon arrivée à Los Angeles à vingt ans, comme mes bottes de moto qui débarquent sur le Sunset Strip pour la toute première fois. J'avais traversé le pays en voiture avec rien d'autre qu'une carte en papier, sans amis, sans plan ; juste un rêve. » Je pensais survivre d'une manière ou d'une autre, et chaque jour était exactement cela : de la survie. Il y a eu des moments qui ont failli me briser, suivis de ces moments d'euphorie qui ont fait que tout cela en valait la peine. C'est ça, Hell or Hollywood : le chaos, l'illusion et le courage en parfaite juxtaposition.
En avril, Carla a sorti le clip officiel de « Sick Ones », le premier single de THE VIOLENT HOUR. Le titre met en vedette le guitariste de MÖTLEY CRÜE, John 5.
« Sick Ones » est un hymne rock'n'roll qui parle de se débarrasser des personnes toxiques de sa vie », a déclaré Harvey. « C'est un appel à la liberté, un coup de poing dans la figure à tous ceux qui ont essayé de vous retenir, de vous freiner ou de vous éteindre. Ce morceau a été écrit à un moment de vulnérabilité de ma vie, où j'ai été contrainte de mettre fin à des relations que je croyais éternelles. »
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:


