0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

sabaton templars clip cinematographique de son nouveau single

Le groupe de métal suédois SABATON a dévoilé le clip officiel de « Hordes Of Khan », deuxième single de son onzième album studio, dont la sortie est prévue plus tard cette année.

« L'histoire de notre nouveau single « Hordes Of Khan » était une excellente occasion de s'y plonger », déclare Joakim Brodén, chanteur de SABATON. En réalité, la chanson s'est avérée bien plus profonde que prévu. Gengis Khan n'était pas seulement un conquérant ; c'était un personnage complexe qui a laissé derrière lui un héritage immense. Il a bâti le plus grand empire contigu de l'histoire, s'étendant bien au-delà de la Mongolie, et son influence n'a fait que croître après sa mort. Honnêtement, nous n'aurions pas pu choisir un sujet plus approprié pour la nouvelle direction que SABATON prend !

« Hordes Of Khan » frappe fort, et pour cause. Nous savons que nos fans sont avides de musique heavy, et nous avons hâte de voir leur réaction. Nous espérons que ce soit un morceau qu'ils écouteront en boucle ! » Le bassiste de SABATON, Pär Sundström, explique : « Joakim voulait écrire une vraie chanson heavy metal, et comme on l'a vu sur les précédents albums, beaucoup de nos fans apprécient le heavy metal pur et dur ! C'est ce qu'est « Hordes Of Khan », et quand on l'écoute et qu'on ferme les yeux, on imagine Gengis Khan sur son cheval, galopant vers la bataille. Joakim a composé la musique et j'ai écrit les paroles de celle-ci. Quand j'ai commencé à travailler dessus, je me suis rendu compte que la mélodie était assez complexe. Honnêtement, ce sont parmi les paroles les plus difficiles que j'aie jamais écrites. Dans l'ensemble, je suis très satisfait du résultat, d'autant plus que Joakim a dit que certaines parties des paroles comptent parmi les meilleures de SABATON à ce jour. » Le clip de « Hordes of Khan » se déroule dans le futur, en 2045. Tourné à Londres dans deux lieux différents : le Musée d'histoire naturelle et la Harrow School, il suit le personnage principal, une jeune fille, qui joue dans un groupe de heavy metal et adore SABATON. Cependant, elle n'aura jamais l'occasion de voir le groupe jouer, car en 2039, toutes les guerres ont miraculeusement pris fin. Le monde est désormais en paix, la guerre est obsolète, et donc SABATON aussi. La jeune fille entend parler d'un musée qui présente une exposition sur SABATON avec tous les instruments de musique des membres du groupe. La jeune fille et son groupe s'y faufilent pour le découvrir. Une fois à l'intérieur, ils sont accueillis par un hologramme racontant l'histoire des instruments de musique de SABATON, qui contiennent une magie qui donne vie à l'histoire. Les enfants, sans y prêter attention, s'emparent des instruments et commencent à jouer.

Lorsque la musique commence, un féroce Gengis Khan prend vie, accompagné de cinq autres soldats légendaires interprétés par les membres du groupe. Leur mission est d'arrêter Gengis Khan avant qu'il ne s'échappe du musée et ne conquière le monde.

« En repensant à tous les clips que nous avons créés », explique Sundström, « notre clip « Hordes Of Khan » était le plus captivant à bien des égards, même si « Christmas Truce » est un sujet et une histoire beaucoup plus émotionnels. Je trouve que celui-ci est particulièrement riche en profondeur et en action, et grâce aux lieux et aux acteurs, je suis sûr qu'il trouvera un écho auprès de tous !»

Les enfants qui jouaient dans le clip avaient du pain sur la planche. Ils ne voulaient pas seulement donner l'impression qu'ils jouaient des instruments, mais voulaient vraiment qu'ils jouent et interprètent la chanson correctement. Ils pensaient que ce serait un véritable défi, mais cette fois-ci, ils ont tous appris la chanson par cœur et l'ont interprétée. « Nous étions vraiment fiers d'eux tous ! Ce que les gens voient dans la vidéo est un playback, mais ils connaissent tous leur partie et peuvent jouer « Hordes Of Khan » pour de vrai », poursuit Sundström. « Nous avons adoré voir ça ! Le fils de notre ancien batteur, Daniel Mullback, jouait également de la batterie et jouait dans ce clip, et il a parfaitement réussi. Un autre batteur incroyable en devenir ! »

En avril dernier, SABATON a sorti le clip de leur précédent single, « Templars ». Le clip a été tourné dans deux imposantes forteresses historiques de Serbie (la forteresse de Belgrade dans le parc de Kalemegdan et la forteresse de Smederevo), qui ont toutes deux offert un décor saisissant et authentique aux scènes de bataille épiques.

metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Comments:

SABATON - Hordes Of Khan : vidéo clip officiel de son nouveau single - 4.0 out of 5 based on 1 vote