0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

monolith gooru 3eme single pour le nouveau groupe mike mangini ex dream theater

Après leurs deux premiers singles « Oligarchs » et « Mother Martyr », qui ont fait sensation, les rockeurs de Miami, MONOLITH, reviennent avec un nouveau titre, Gooru, vidéo ci-dessous.

C'est le single suivant et la suite du concept musical que le trio composé de Hernán « Motley » Rodríguez (basse/chant), Andy Barrow (guitare/chant) et Mike Mangini (batterie) a commencé à raconter plus tôt cette année. La chanson, produite par Gabo Sanoja, n'a pas été facile à composer et a été l'une des compositions les plus difficiles à réaliser pour MONOLITH.

Rodríguez commente : « Le processus pour 'Gooru' a été long… Andy et moi avons créé plusieurs versions de la chanson, et elle est un élément central de toute l'histoire. Comme toujours, Andy a créé toutes les parties et Gabo les a assemblées comme vous les entendez aujourd'hui. Les arrangements finaux des voix ont été créés après plusieurs séances où Gabo et Andy ont travaillé pour trouver la mélodie parfaite pour chaque partie. D'ailleurs, la chanson comportait plusieurs autres paroles qui n'ont pas été retenues. Toutes ces paroles ont été magistralement écrites par Andy, et les gens finiront par les écouter raconter d'autres parties de l'histoire, dans d'autres chansons. »

À l'occasion de la sortie de la nouvelle chanson, le groupe a sorti un clip pour « Gooru ». Réalisé par son ancien collaborateur Guillermo Figueredo, le clip s'intéresse à la situation des influenceurs dans le monde et à l'influence des réseaux sociaux sur le grand public. Un influenceur séduisant publie des publications virales, mais toutes contrôlées par le « Gooru ». La vidéo pourrait laisser les fans perplexes, mais cela fait partie du plan directeur utilisé par MONOLITH pour dévoiler ce nouveau morceau et le concept narratif global qu'ils racontent à chaque sortie.

Rodriguez ajoute : « Gooru » a été conçu comme une chanson critiquant les réseaux sociaux et toute la désinformation véhiculée par les médias grand public en général. Dans l'univers de MONOLITH, ce sont ces outils qui freinent nos héros du quotidien… Se battre, c'est faire évoluer notre société, pour qu'elle puisse naître. Nous avons vu l'Enfant des Étoiles naître de la « Mère Martyre », et l'intrigue ne fait que s'épaissir avec « Gooru », car l'histoire de MONOLITH montre une nouvelle ère pour l'humanité.»

MONOLITH a fait irruption sur la scène musicale plus tôt cette année en créant la surprise avec l'annonce de son premier single, « Oligarchs ». Le morceau a fait les gros titres lorsque la nouvelle s'est répandue que Mangini rejoignait le fondateur du groupe, Rodríguez, et Barrow sur ce nouveau projet. L'annonce de MONOLITH marquerait la première participation de Mangini au sein d'un groupe après son passage au sein de DREAM THEATER. Le clip de « Oligarchs » est sorti le mois dernier et a été visionné plus de 160 000 fois depuis sa sortie. Le clip suivant, « Mother Martyr », a continué de séduire les fans du monde entier, atteignant plus de 100 000 vues en cinq semaines seulement.

MONOLITH travaille actuellement sur de nouveaux morceaux pour une sortie prochaine ; plus d'informations à ce sujet seront disponibles prochainement.

Mangini a sorti son premier album solo, « Invisible Signs », en novembre 2023. Sur cet album, il était accompagné de Tony Dickinson à la basse, Ivan Keller à la guitare, Gus G. (FIREWIND, OZZY OSBOURNE) à la guitare solo et Jen Majura, ancienne guitariste d'EVANESCENCE, au chant.

Mangini a rejoint DREAM THEATER fin 2010 lors d'une audition largement médiatisée suite au départ de Mike Portnoy, cofondateur de DREAM THEATER il y a 40 ans. Mangini a devancé six autres batteurs parmi les meilleurs du monde – Marco Minnemann, Virgil Donati, Aquiles Priester, Thomas Lang, Peter Wildoer et Derek Roddy – lors de ce concert de trois jours filmé pour une émission de téléréalité de style documentaire intitulée « The Spirit Carries On ».

Mangini s'est fait connaître dans le monde du hard rock au milieu des années 1990 en jouant avec EXTREME, avant de décrocher un contrat avec le guitariste légendaire Steve Vai en 1996. Près de dix ans plus tard, Mangini a accepté un poste d'enseignant à temps plein au Berklee College of Music, un établissement de renommée mondiale.




metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Comments:

MONOLITH - Gooru : 3ème single pour le nouveau groupe de MIKE MANGINI (ex Dream Theater) - 4.0 out of 5 based on 1 vote