Ci-dessous, vous pouvez visionner une vidéo professionnelle de MAMMOTH interprétant son dernier single, « The End », le 11 mai lors de l'événement « Mammoth For Ya' Mama !» de la WDHA au Debonair Music Hall de Teaneck, dans le New Jersey.
Lors d'une séance de questions-réponses lors de l'événement « Mammoth For Ya' Mama ! », Wolfgang Van Halen, fils du légendaire guitariste de VAN HALEN, Eddie Van Halen, a évoqué sa décision de supprimer les initiales « WVH » du nom de son groupe MAMMOTH WVH avant la sortie de « The End ». MAMMOTH, comme on appelle désormais le groupe de Wolfgang, est un clin d'œil à l'histoire familiale. Le groupe d'Eddie Van Halen et d'Alex Van Halen s'appelait MAMMOTH lorsque le chanteur David Lee Roth l'a rejoint en 1974. Wolfgang a déclaré : « C'est ce qu'on voulait depuis le début. C'était censé être une référence directe à celui de mon père, le premier groupe où il était chanteur, parce que je joue de la guitare et je chante. »
Évoquant le fait qu'il avait demandé à son père la permission d'utiliser le nom de groupe MAMMOTH pour son projet solo, Wolfgang, devenu bassiste de VAN HALEN en 2006 à l'âge de 15 ans, a poursuivi : « J'étais nerveux. J'ai des premières démos pour la chanson "Mammoth". Elle s'appelait "Mammoth I", car c'était la première idée que j'ai écrite, genre : "Ce sera pour mon groupe MAMMOTH". Je crois que c'est en 2013 que j'ai eu l'idée. Et je n'ai demandé l'avis à papa qu'en 2016, je crois. On était sur la dernière tournée [de Van Halen]. Je lui ai dit : « Dis donc, papa, ça te va si j'appelle mon groupe MAMMOTH ? » Et il a répondu : « Putain, ouais. » Je ne sais pas pourquoi j'étais si nerveux à l'idée de lui demander, parce que, après ma mère, c'était la personne qui m'a le plus soutenu dans ma vie.
Pour en revenir à la raison pour laquelle son groupe s'appelle désormais simplement MAMMOTH, Wolfgang a déclaré : « C'est vraiment un peu difficile, avec l'ombre que je porte et les attentes qui pèsent sur moi. Et je veux pouvoir faire référence à ma lignée, sans pour autant la copier, juste y mettre un drapeau et jouer "Panama" devant tout le monde tous les soirs. Je veux pouvoir être moi-même. »
Wolfgang a également parlé de ce que les fans peuvent attendre du troisième album de MAMMOTH, qui sortira plus tard dans l'année. Il a déclaré : « Je ne veux pas surestimer ce sur quoi j'ai travaillé en mettant… Je pensais juste que “The End” était vraiment cool, excitant. Mais je pense que ce que j'ai remarqué lors du dernier enregistrement, concernant ce qui pourrait ou non arriver bientôt, c'est que j'étais mal à l'aise, et je pensais que c'était cool parce que je commençais à explorer un terrain où je ne pense pas que je ferais toujours la même chose. J'appréciais le malaise de me demander : “Est-ce que c'est ce que je ferais ? Ou est-ce quelque chose de nouveau ou de plus mature ?” »
Il a ajouté : « Je pense qu'il y a définitivement l'ambiance MAMMOTH à laquelle on s'attend, parce que c'est le plus difficile quand j'enregistre un album maintenant. J'ai des gens qui disent : “Je veux MAMMOTH”, et je ne peux pas vous apporter quelque chose de différent. Donc je pense que vous serez satisfaits de ce que vous entendrez sur le prochain album. »
Setlist de MAMMOTH pour « Mammoth For Ya' Mama ! » de WDHA L'événement s'est déroulé comme suit :
01. Another Celebration At The End Of The World
02. You're To Blame
03. Epiphany
04. Distance
05. Take A Bow
06. Don't Back Down
07. Q&A Session
08. The End
« The End » est sorti plus tôt ce mois-ci. Ce morceau, composé par Van Halen et son collaborateur de longue date, Michael « Elvis » Baskette, est disponible sur tous les plateformes numériques.
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:


