
Le groupe de Heavy Rock originaire du Sud-Ouest, actif à la fin des années 80, avec au chant Chris Altuzarra (ex Boneshaker et Stop Bombing Earth United), s'est reformé et nous propose un titre plein de peps et parfait pour entamer l'été, avec un clip qui constitue une véritable invitation à surfer !
Historique : Ayers rock s'est construit autour d'annonces passées dans des magasins de musique dans le pays Basque, en 1988.
Le groupe originel se composait de Fabrice Picard (ex Vixen malheureusement décédé ce début de mois de juin), à la guitare rythmique, Olivier Courtois (Saints) , guitare solo, Éric Lebreton à la basse, Pascal Lopez à la batterie et Chris Altuzarra (Boneshaker, Stop bombing earth...) au chant. Ils fréquentent les scènes et festivals des régions landaises, pays Basque, Béarn et aussi Espagne...
Après quelques années le groupe se sépare.
Plus de 30 années plus tard, Olivier et Chis décident de remonter le groupe.Ils sont rejoints à la guitare rythmique par Erik (Fistule), Morgan (ex Cranks), Yon (Fistule), fils de Olivier.
Ils ont gagné en maturité, en passant par des groupes, influences etc...pendant toutes ces années. Olivier et Chris se mettent au travail pour de nouvelles compositions, dont cette création désormais disponible : Son Of The Beach,dédiée aux surfeurs de la Grande plage à Biarritz, dans les années 80's.
Les répètes s'enchaînent , avecl'envie de remonter sur scène comme jamais.
Les musiciens version 2025:
Chris Altuzarra (chant)
Voix Blues, présence magnétique, 𝗖𝗛𝗥𝗜𝗦 impose son énergie sur scène.
Chanteur et auteur des textes d'𝗔𝘆𝗲𝗿𝘀 𝗥𝗼𝗰𝗸, il met des mots sur les tempêtes extérieures, les excès, la liberté, la rage de vivre.
Ancien membre de 𝗦𝘁𝗼𝗽 𝗕𝗼𝗺𝗯𝗶𝗻𝗴 𝗘𝗮𝗿𝘁𝗵, 𝗕𝗼𝗻𝗲𝘀𝗵𝗮𝗸𝗲𝗿, il a fait les premières parties de American Dog et FFF, forgeant son style entre sueur et adrénaline.
Influencé par Bon Scott, Van Halen, Chris Robinson (Black Crowes), il n'hésite pas à puiser dans la Soul d'Amy Winehouse, le groove d'INXS ou les beats du Rap US 90's.
Ce mélange explosif donne à cet épicurien, amoureux de la Nature son identité unique.
𝗦𝗮 𝗱𝗲𝘃𝗶𝘀𝗲 : "ᴀ ꜰᴏɴᴅ, ꜱᴀɴꜱ ꜰɪʟᴛʀᴇ, ᴀᴠᴇᴄ ʟᴇ ᴄɶᴜʀ"
Olive LoadRock
Né dans un ampli à lampes, 6 cordes, une âme brûlante et un mur de décibels, Olive LoadRock incarne l'esprit pur du Hard & Heavy.
Guitariste autodidacte, mais également compositeur-arrangeur passionné de son, il pousse chaque morceau à sa limite.
Membre des groupes 𝗔𝘆𝗲𝗿𝘀 𝗥𝗼𝗰𝗸, 𝗦'𝗔𝗶𝗻𝘁, 𝗗𝗼𝗴𝗴𝘆 𝗦𝘁𝘆𝗹𝗲 et 𝗥𝗼𝗹𝗹𝗶𝗻 𝗗𝗼𝗴𝘀, il sème riffs, distorsions et groove.
𝗦𝗮 𝗱𝗲𝘃𝗶𝘀𝗲 : "ᴊᴏᴜᴇʀ ᴠʀᴀɪ, ᴊᴇ ɴᴇ ᴄʜᴇʀᴄʜᴇ ᴘᴀꜱ ʟᴀ ʟᴜᴍɪᴇʀᴇ, ᴊᴇ ʟ'ᴀʟʟᴜᴍᴇ"
𝗘𝗥𝗜𝗖, 𝗔𝗹𝗹𝗶𝗮𝘀 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝗰 𝗧𝗵𝗼𝗿
𝗘𝗥𝗜𝗖, forge ses riffs avec la puissance d’un bulldozer. Autodidacte passionné, arrangeur du son à l’oreille affûtée, il est aussi méticuleux que redoutablement efficace.
𝗟𝗲 𝗗𝗼𝗰 𝗧𝗵𝗼𝗿 ne parle pas beaucoup, mais chaque accord qu'il balance est une sentence.
Avant de rejoindre 𝗔𝘆𝗲𝗿𝘀 𝗥𝗼𝗰𝗸, il a taillé sa route avec 𝗠𝗮𝗿𝗸𝘂𝘀 et 𝗟𝗼𝘂𝗱 𝗖𝗮𝗺𝗽. Actuellement, il continue de semer le chaos sonore avec 𝗙𝗶𝘀𝘁𝘂𝗹𝗲 .
Chaque note qu’il envoie respire l’énergie brute et la rigueur d’un passionné inébranlable.
Son jeu puise dans les ténèbres du heavy, du death et du black, entre Black Sabbath, Death, Slayer et Marduk.
𝗦𝗮 𝗱𝗲𝘃𝗶𝘀𝗲 : "𝙼𝚊 𝚟𝚘𝚒𝚡, 𝙲'𝚎𝚜𝚝 𝚕𝚎 𝚜𝚘𝚗 𝚍𝚎 𝚖𝚊 𝚐𝚛𝚊𝚝𝚝𝚎"
𝗠𝗢𝗥𝗚𝗔𝗡 𝗕𝗕𝗥 (Basse & Baston Rythmique)
Nourri au Heavy metal et Glam metal, élevé par une meute de Larsens, 𝗠𝗼𝗿𝗴𝗮𝗻 n'est pas qu'un bassiste, c'est un phénomène sismique à 4 cordes.
Il apporte une énergie vibrante à chaque morceau.
Son parcours musical au sein de plusieurs groupes, notamment 𝗖𝗿𝗮𝗻𝗰𝗸𝘀, 𝗧𝗵𝗲 𝗦𝗵𝗮𝗽𝗲, et 𝗕𝗿𝗮𝗶𝗻𝗰𝗿𝗮𝘀𝗵, lui a laissé une riche expérience.
Aujourd'hui, chez 𝗔𝘆𝗲𝗿𝘀 𝗥𝗼𝗰𝗸, il aligne les notes avec la précision d'un chirurgien, le tout saupoudré d'un humour bien piquant.
𝗦𝗮 𝗱𝗲𝘃𝗶𝘀𝗲 :"ʙᴀꜱꜱᴇ ꜰʀᴇǫᴜᴇɴᴄᴇ, ʜᴀᴜᴛᴇ ᴛᴇɴꜱɪᴏɴ"
Yon Courtois Martiarena
Pilier rythmique aux frappes chirurgicales, 𝗬𝗢𝗡 forge son style à la croisée du thrash metal et du hardcore, entre intensité brute et précision millimétrée.
Membre actif des groupes 𝗔𝘆𝗲𝗿𝘀 𝗥𝗼𝗰𝗸, 𝗙𝗶𝘀𝘁𝘂𝗹𝗲, 𝗲𝘁 𝗞𝗮𝗿𝗼𝘁𝘁𝗲 𝗠𝗮𝘀𝘀𝗶𝘃𝗲, il enchaîne les scènes avec une énergie sans compromis.
Batteur, mais aussi Drum Tech pour 𝗦𝗮𝗱𝗱𝗶𝗰𝘁 et Light Worker au 𝗧𝗼𝗮𝘀𝘁𝗲𝗿 et au 𝗠𝗮𝗴𝗻𝗲𝘁𝗼, YON vit la musique dans chaque détail, chaque vibration.
Quand il est derrière les fûts, tout le reste s’efface.
𝗦𝗮 𝗱𝗲𝘃𝗶𝘀𝗲 "ꜰʀᴀᴘᴘᴇʀ ꜰᴏʀᴛ, ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀꜱ, ꜱɪɴᴏɴ ᴀ ǫᴜᴏɪ ʙᴏɴ"
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:

