0
0
0
s2sdefault

r i p bruno ramos le guitariste de mistreated puis manigance puis sortilege est mort a l age de 60 ans des suites d un cancer

Nous apprenons avec une grande tristesse  le décès de Bruno Ramos, le guitariste successivement de Mistreated, puis Manigance, puis Sortilège, à l'âge de 60 ans des suites d'un cancer.

Bruno Ramos est né le 15 décembre 1964 dans les Hautes Pyrénées.

Il commença la pratique instrumentale à l’âge de 13 ans. Dans les années 1980, il  forma son premier groupe Kerozen (Rock), il enregistra deux albums avec le groupe Mistreated, puis étudia en profondeur la guitare pendant plusieurs années tout en participant à de multiples formations.

De 1982 à 1989
Intègre le Groupe Mistreated (Hard-Rock)
Premier 45T "Liberté" 1984
Premier 33T "Intervention" 1988
Premières parties de Vengeance, Manowar, Vulcain, ADX…

De 1990 à 1995
Forme le Groupe Dally Dalton (Rock US)

De 1995 à 1998
Etudie la guitare durant trois ans aux cours de M. Edith Gomez (Tarbes)

1998 il rejoint le groupe Manigance, nous avions eu l'occasion d'interviewer le groupe incluant Bruno à plusieurs reprises :
Interview 2006 (concert avec Whitenake)
Interview 2016   ici

Interview  2018 ICI

2021 il rejoint Sortilege avec qui il enregistre les 2 albums du retour, 2021 : Phoenix  2023: Apocalypso 

Bruno avait communiqué ce 1er février sur son combat contre le cancer : "Après ces deux longs mois de combat et de silence j'aimerais tous vous remercier du fond du coeur pour vos innombrables likes, messages de soutien et commentaires.
Vous me remplissez d'amour, de force et de courage !
Bien sûr j'aurai besoin de temps et de repos pour revenir mais je ne vous oublie pas et je me bats chaque jour afin de pouvoir vous retrouver le plus rapidement possible sur la route des scènes et Festivals avec mes frères de cœur !!!
D'ici là prenez soin de vous & Stay Rock !!! 🤘
Bruno"



Sortilège lui a rendu hommage : "Il y a des moments que l’on ne voudrait jamais vivre, des mots que l’on ne voudrait jamais prononcer, mais la vie nous rappelle que tout est éphémère et que nous sommes juste « de passage » sur ce gros caillou.Aujourd’hui j’ai un sentiment de vide abyssale.
Mon petit Nono (Bruno Ramos), après un combat acharné s’est fait dévorer par le méchant dragon. Nous avions l’espoir d’une victoire méritée, mais le plan divin en a décidé autrement. …"



L'hommage de Manigance :



Mistreated : "RIP Bruno. Ce Dimanche 18/05/2025 une grande étoile s'est envolée vers d'autres horizons, le repos, l'apaisement, nous laissant dans la tristesse et l'acceptation de son départ.....tout de Bruno va nous manquer, tant sa gentillesse n'avait d'égal que son talent.....on t'aime pour toujours Bruno, et nous sommes fiers d'avoir partager du chemin ensemble !!!!"







metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments: