
Les métalleux progressistes de Jack The Joker ont dévoilé leur nouvelle vidéo, Denied, voir ci-dessous.
Jack The Joker est un groupe de métal progressif originaire du nord-est du Brésil.
Le groupe intègre des influences traditionnelles de sa culture locale, notamment des styles musicaux tels que le maracatu, le forró, le baião et le frevo.
Leur son s'inspire du célèbre roman brésilien éponyme et explore l'arrière-pays métaphysique, où la volonté humaine l'emporte sur l'hostilité de la nature.
Le groupe a déjà sorti deux premiers singles en 2024.
Le groupe a commenté ce nouveau morceau en déclarant : « Denied nous offre une combinaison rare de mélodies « prog » et d'influences musicales régionales, ici dans le Nord-Est du Brésil, et plus particulièrement au Maracatu. Ce morceau est une réflexion sociale sur l'inégalité des chances qui afflige notre pays ; la profonde différence entre ceux qui viennent de réalités différentes.»
Jack The Joker est un groupe de métal progressif moderne et original. Il est composé de Raphael Joer (chant), Felipe Faco et Lucas Colares (guitares), Gustavo Pinheiro (basse) et Vicente Ferreira (batterie).
Les arrangements instrumentaux délimitent l'environnement en fusionnant les genres régionaux avec le rock et le métal pour créer un paysage qui reflète les thèmes des paroles.
Source WTPI
Line Up :
Chant - Raphaël Joer
Guitares électriques/acoustiques - Felipe Facó et Lucas Colares
Guitares basses - Gustavo Pinheiro
Batteries et percussions - Vicente Ferreira
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:


