
Le musicien virtuose danois Nicklas Sonne a sorti son nouvel album, Electric Dreams, le 27 juin 2025 chez Frontiers Music Srl. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous
Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Helldivers Anthem, puis Electric Dreams. Après ses derniers singles « Route 65 » et « Limitless », Sonne dévoile le titre éponyme et le clip vidéo qui l'accompagne, disponibles dès maintenant.
À propos du titre éponyme, Nicklas Sonne a commenté : « Electric Dreams » raconte l'histoire de cette connexion électrique et fugace, celle qui vous laisse l'esprit tourner longtemps après que le moment soit passé. Il s'agit d'être complètement attiré par quelqu'un que l'on connaît à peine, et de cette question obsédante qui persiste : l'a-t-elle ressentie aussi, ou n'étais-je qu'un type comme les autres dans un bar ?»
Décrivant l'album, il a ajouté : « Ce disque est un voyage profondément personnel vers mes origines : l'énergie brute et l'esprit de mes premières inspirations musicales. Il allie l'âme du hard rock old school à la puissance et à la clarté d'une production moderne, créant un paysage sonore à la fois nostalgique et nouveau.
Nicklas Sonne est un musicien, chanteur, guitariste et producteur danois connu pour sa présence dans le métal progressif et le heavy metal. Il a débuté sa carrière musicale comme batteur avant de se consacrer à la guitare et de devenir auteur-compositeur-interprète au sein de nombreux projets metal et hard rock, à commencer par Defecto, l'un des groupes de metal danois les plus importants, créé en 2010.
Outre Defecto, Nicklas fait partie d'Aries Descendant aux côtés de Jonah Weingarten (Pyramaze, Catalyst Crime). Le duo dynamique a sorti son premier album sur Frontiers le 18 octobre 2024. Ce projet révolutionnaire allie harmonieusement le charme évocateur de la musique de film à la puissance brute du heavy metal, créant une expérience auditive tout simplement extraordinaire.
Multi-instrumentiste dès son plus jeune âge, Nicklas a perfectionné ses talents en jouant du Metallica et du Dream Theater, avant de se lancer dans l'écriture et la production. Son talent a rapidement attiré l'attention du monde de la musique, ce qui lui a valu des collaborations avec les producteurs renommés Jan Langhoff (Aqua) et Flemming Rasmussen (Metallica). Ce moment charnière a façonné sa signature sonore : un métal progressif imprégné d'éléments orchestraux et choraux.
Autres groupes : Evil Masquerade, Theory, Hank Shermann, One Machine, Waving Memories, Section A, Metallica Jam, Wasted et Omvendt Korstog. Sa longue carrière l'a vu effectuer des tournées internationales, notamment au Japon, et assurer les premières parties de poids lourds du métal, comme Metallica et Rammstein.
Avec une éthique de travail acharnée et une passion pour l'innovation musicale, Nicklas Sonne continue de repousser les limites du métal moderne, consolidant sa réputation d'artiste parmi les plus dynamiques du genre actuel.
Source WTPI
Tracklist :
1. Fireline
2. Route 65
3. Shadows In Between
4. A Woman's World
5. Limitless
6. Epic Song
7. Electric Dreams
8. Living Loud
9. Baron Of Mischief
10. Helldivers Anthem
11. Always With Us
12. Overload. ![]()
Label : Frontiers
Sortie : 27/06/2025
https://www.facebook.com/nicklassonnemusic
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:


