
Le groupe de rock mélodique canadien HONEYMOON SUITE a dévoilé un nouveau single intitulé « Stay This Time », vidéo ci-dessous.
À propos du morceau, Derry Grehan commente : « Nous étions arrivés à la fin des sessions d'enregistrement du nouvel album et nous avons réalisé qu'il nous manquait encore une chanson. Nous avons retrouvé une démo d'un morceau simplement intitulé « HMS 5 » que nous avions oublié, et nous avons découvert qu'il avait un réel potentiel. Nous étions tous enthousiastes.
« Johnnie et moi étions sur un bateau de croisière à ce moment-là et, dans ma cabine, nous avons terminé d'écrire les paroles de la chanson qui est devenue « Stay This Time ». De retour à la maison, Johnnie est allé directement en studio pour enregistrer les voix.
Avec les membres principaux du groupe : Johnnie Dee (chant), Derry Grehan (guitares/claviers/choeurs), Dave Betts (batterie), Gary Lalonde (basse) et Peter Nunn (claviers), HONEYMOON SUITE prévoit de continuer à créer de la nouvelle musique et à tourner toute l'année grâce à une multitude de fans fidèles.
HONEYMOON SUITE a été formé en 1981 par le chanteur et guitariste Johnnie Dee, originaire de Niagara Falls, en Ontario. Après le départ du guitariste principal, Derry Grehan, originaire de Niagara Falls, a rejoint le groupe. Ensemble, Johnnie et Derry ont reconstitué la formation, intégrant Dave Betts à la batterie, Ray Coburn aux claviers et Gary Lalonde à la basse. Le groupe a rapidement pris la route et s'est produit.
En 1983, ils ont présenté une démo de « New Girl Now » à un concours local organisé par la station rock torontoise Q107. Leur victoire leur a permis de signer un contrat multi-albums avec WEA Canada, signé par la légende de l'industrie, Bob Roper.
Leur premier album éponyme, sorti en juillet 1984, a connu un succès immédiat. Grâce à une diffusion massive, des clips en forte rotation sur MTV et MuchMusic, et une tournée nationale, l'album s'est vendu à plus de 300 000 exemplaires rien qu'au Canada.
Depuis, HONEYMOON SUITE a sorti sept albums studio, vendus à plus d'un million d'exemplaires dans le monde. Ils ont produit une série de tubes rock classiques, dont :
« New Girl Now », « Burning In Love », « Wave Babies », « Stay in the Light », « Feel It Again » et « What Does It Take ».
Si les années 1990 ont vu des changements de formation, le début des années 2000 a vu la réunion des membres originels – Johnnie, Derry, Gary et Dave – ainsi que l'arrivée du claviériste Peter Nunn, une formation toujours aussi solide aujourd'hui.
En 2020, avec un regain de créativité et un catalogue de nouvelles chansons, Johnnie et Derry ont rencontré le producteur et compositeur canadien de renom Mike Krompass (à l'affiche notamment d'Everybody Loves An Outlaw, Steven Tyler, Theory of a Deadman et Smash Mouth). Mike a apporté une touche de fraîcheur et de modernité au style rock mélodique emblématique du groupe. Son rôle de co-auteur et de producteur a été déterminant dans la création du son de leur huitième album studio très attendu.
Le premier single, « Tell Me What You Want », est sorti en octobre 2019 et a reçu un accueil enthousiaste de la part des fans et des radios. Le single suivant, « Find What You’re Looking For », sorti en juin 2020, s'est classé au Top 30 des radios canadiennes Billboard AOR, marquant la première apparition d'HONEYMOON SUITE dans les charts depuis 19 ans.
Leur sortie en 2024, Alive, confirme que le groupe est toujours au sommet de son art. Produit par Mike Krompass, l'album mêle chants envoûtants, riffs de guitare inoubliables et production soignée pour créer une collection intemporelle d'hymnes rock dignes des arènes.
Source WTPI
![]()
Line Up :
Johnnie Dee - chant
Derry Greham - guitares / claviers / chœurs
Dave Betts - batterie
Gary Lalonde - basse
Peter Nunn - claviers
Label : Frontiers
Sortie : 21/04/2025
Discographie :
Studio albums :
Honeymoon Suite (1984)
The Big Prize (1985)
Racing After Midnight (1988)
Monsters Under the Bed (1991)
Lemon Tongue (2001)
Dreamland (2002)
Clifton Hill (2008)
Alive (2024)
Live albums :
13 Live (1995)
HMS Live at the Gods (2005)
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:


