
La vidéo de l'intégralité du concert de Joe Lynn Turner le 3 avril 2025 au club 1930 à Moscou, en Russie est en ligne ci-dessous.
L'ancien chanteur de RAINBOW et DEEP PURPLE, qui s'était déjà produit à Moscou en mars 2023, octobre 2023 et octobre 2024, a rompu avec la plupart des artistes internationaux qui ont annulé leurs concerts en Russie en réaction à la condamnation mondiale du Kremlin et de son président, Vladimir Poutine, pour la guerre en Ukraine. De plus, les grandes maisons de disques ont suspendu leurs activités en Russie, tandis que les services de streaming comme Spotify se sont retirés du marché.
Il y a trois ans, Joe a abandonné la perruque qu'il portait depuis l'âge de 14 ans après avoir reçu un diagnostic d'alopécie à l'âge de trois ans.
Le chanteur a dévoilé son nouveau look en août 2022 dans une série d'images promotionnelles publiées pour promouvoir son dernier album solo, « Belly Of The Beast ». Dans un communiqué de presse pour l'album, Joe a expliqué avoir commencé à porter cette perruque pour faire face aux « séquelles émotionnelles et psychologiques causées par le harcèlement scolaire cruel ».
Joe a fondé FANDANGO en 1977 et a chanté pour le groupe sur quatre albums avant que le guitariste de RAINBOW, Ritchie Blackmore, ne le lance. Sa voix a propulsé l'album phare « Difficult To Cure » en 1981, disque d'or au Royaume-Uni, en France et au Japon, en plus d'entrer dans le Top 50 du Billboard 200 et le Top 3 du classement des meilleurs albums au Royaume-Uni. Un an plus tard, il a créé « Straight Between The Eyes » de RAINBOW, que Guitar World a rétrospectivement salué comme l'un des « 25 meilleurs albums de guitare rock de 1982 ». Il a également donné naissance au tube « Stone Cold » classé au Hot 100. En 1988, un vice-président de Polygram a souhaité que Turner développe ses talents d'auteur et de chanteur afin de collaborer avec le légendaire virtuose du shred Yngwie Malmsteen pour son projet RISING FORCE. Leur album, « Odyssey », s'est hissé dans le Top 40 du Top 200, marquant le plus grand succès de Malmsteen dans ce classement et devenant disque d'or en Suède. Peu de temps après, il a retrouvé Blackmore pour « Slaves And Masters » de DEEP PURPLE (1990), disque d'or en Suisse et au Japon.
Joe a également coécrit et participé à des classiques tels que « Mick Jones » de Mick Jones (1989), « The Privilege Of Power » de RIOT (1990) et « Dangerous Curves » de Lita Ford (1991), pour n'en citer que quelques-uns. Il a également prêté ses chœurs à « The Hunger » de Michael Bolton (1987), double disque de platine de Cher (1987), à « Storm Front » de Billy Joel (1989), quadruple disque de platine et nommé aux Grammy Awards, et à bien d'autres. De 2001 à 2004, il s'associe à son ami et homologue Glenn Hughes pour former HTP (HUGHES TURNER PROJECT). La sortie de deux albums acclamés et deux tournées mondiales en soutien lui ont valu une reconnaissance accrue. Parmi ses autres collaborations, on compte une prestation scénique remarquée sur « Raiding The Rock Vault » au LVH Hotel and Casino, une prestation inoubliable sur « X Factor Bulgaria » et deux titres sur l'album « Immortal » de MICHAEL SCHENKER GROUP, sorti en 2021.
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:


