Ci-dessous, une vidéo filmée par des fans de Lita Ford et du légendaire bassiste/chanteur de DEEP PURPLE, Glenn Hughes, interprétant leur ballade classique « Close My Eyes Forever » le 11 avril, lors de la tournée « Rock Meets Classic » de cette année au Big Box de Kempten, en Allemagne.
« Rock Meets Classic » présente quelques-uns des titres les plus célèbres de l'histoire du rock, interprétés par un casting prestigieux d'artistes classiques des années 1970 et 1980 et un grand orchestre classique.
Lita a enregistré « Close My Eyes Forever » en duo avec Ozzy Osbourne pour son album « Lita » de 1988. Ce fut le single de Ford le plus populaire, atteignant la 8e place du Billboard Hot 100 américain en 1989.
Il y a plus de dix ans, Lita a révélé que « Close My Eyes Forever » était né par accident, lors d'une soirée arrosée et défoncée, alors qu'elle était managée par Sharon, la femme d'Ozzy. Elle a raconté à Metal Underground : « 'Close My Eyes Forever' était une erreur. On était juste Ozzy, Sharon et moi à traîner dans le studio d'enregistrement. Ils sont arrivés un jour avec un cadeau de pendaison de crémaillère pour moi : une réplique grandeur nature de Koko, le gorille du zoo de San Diego. C'était énorme – j'ai dû l'attacher sur le siège avant de ma jeep pour le ramener à la maison. Ozzy est resté, Sharon s'est ennuyée et est partie, et Ozzy et moi avons bu quelques verres et on a improvisé. On a commencé à chanter, à s'amuser et on a écrit 'Close My Eyes Forever'. Juste après, le soleil se levait. Je l'ai regardé et je me suis dit : "Oh-oh, on est dans le pétrin." Sharon avait attendu toute la nuit. On était loin de l'endroit où Ozzy devait aller. Il a dit : "Tu peux me ramener à la maison ?" J'ai dit : "Non, je ne peux pas." On était complètement défoncés. Il est monté dans un taxi, j'ai attaché Koko dans ma jeep et je suis rentrée chez moi – j'ai réussi à rentrer de justesse. Et puis on a eu ce tube.
Le nouvel album studio tant attendu de Lita devrait sortir plus tard cette année. Le prochain album de Ford, qui succède à « Living Like A Runaway » de 2012, est une fois de plus dirigé par le guitariste et producteur Gary Hoey, qui joue un peu de guitare sur le disque.
En mai 2022, le bassiste Marten Andersson (STEELHEART, LIZZY BORDEN, LYNCH MOB) a officiellement rejoint le groupe de tournée de Lita. Andersson a remplacé Marty O'Brien, devenu bassiste de tournée pour DAUGHTRY.
Le dernier album de Ford était « Time Capsule » de 2016, un recueil de chansons enregistrées par Lita par le passé, mais jamais publiées auparavant.
Il y a neuf ans, Lita a publié une autobiographie, « Living Like A Runaway: A Memoir », via Dey Street Books (anciennement It Books), une empreinte de HarperCollins Publishers.
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments: