Le groupe suédois de power metal Insania va sortir son nouvel album, The Great Apocalypse, le 13 juin 2025 chez Frontiers Music Srl. Ci-dessous, en avant-première, le vidéo clip pour le titre Revolution
À propos de ce nouvel album, le groupe a commenté : « The Great Apocalypse reprend exactement là où Insania V nous a laissés, et de nombreux morceaux abordent le thème de l'humanité destructrice qui n'apprend jamais de ses erreurs passées. En fait, chaque morceau de cet album est un peu plus sombre que ceux d'Insania V, alors installez-vous confortablement, montez le volume de votre appareil et laissez-vous emporter par les ténèbres de notre monde en perdition avec le son incroyable et magnifique de The Great Apocalypse. »
À propos du premier single, ils ont ajouté : « Revolution raconte l'histoire d'un monde qui se transforme de plus en plus en hôpital psychiatrique. Imaginez les dirigeants mondiaux insinuer leur désir de conserver le pouvoir dans de beaux discours sur la volonté de rendre la société plus juste et équitable pour tous ceux qui la servent. En même temps, ils leur retirent leurs droits, donnant l'impression que le peuple vote pour eux – ne serait-ce pas le mal absolu ? Eh bien, le peuple en a assez ! Il est temps pour les dirigeants mondiaux de ressentir la peur et d'écouter le son de Revolution !»
Quatre ans après le succès de « V », les Suédois reviennent avec leur propre recette de power metal, riche en rythmes de grosse caisse, en refrains accrocheurs et en solos époustouflants. La formation actuelle du groupe est composée de Mikko Korsbäck (batterie), Erik Arkö (basse), Niklas Dahlin (guitares) et Ola Halén (chant et guitares).
La première version d'Insania a été formée en 1992 par le batteur Mikko Korsbäck et le guitariste Henrik Juhano. Le bassiste Tomas Stolt a rejoint le groupe peu après, et quelques autres musiciens ont également fait partie du groupe pendant de courtes périodes.
Le groupe a commencé par interpréter des reprises de leurs groupes préférés comme Helloween et Iron Maiden, mais Niklas Dahlin, camarade de classe de Mikko, les a rejoints comme second guitariste et ils ont commencé à composer leurs propres morceaux. Le groupe a ensuite recruté le claviériste Patrik Västilä et a commencé à explorer un style plus mélodique. Mikko a pris l'initiative de chanter, même s'il jouait simultanément de la batterie, faute de trouver un chanteur à la hauteur de leurs ambitions.
En 1997, le groupe a contacté le chanteur David Henriksson pour les rejoindre. L'alliance entre les ambitions du groupe et le chant de David était une alliance parfaite. Le groupe se sentait complet et cherchait un moyen de toucher un public plus large.
Plus tard, un contrat avec House Of Kicks (plus tard connu sous le nom de MNW, puis Sound Pollution) leur a été proposé et leur premier album, « World Of Ice », est sorti en 1999. Le groupe a ensuite sorti trois autres albums au cours des années suivantes, tout en subissant quelques changements de line-up et en faisant une pause en 2007.
Après avoir signé avec Frontiers pour la sortie de « V », Insania a redonné vie à son power metal auprès des métalleux du monde entier, revitalisé par l'arrivée de l'extraordinaire chanteuse Ola Halén.
Tracklist :
1. The Trinity
2. Indestructible
3. No One's Hero
4. Afterlife
5. Revolution
6. The Prophesier
7. Fire From Above
8. Underneath The Eye
9. The Great Apocalypse (When Hell Is All Around)
Line Up :
Ola Halén - Chant et guitares
Niklas Dahlin - Guitares
Erik Arkö - Basse
Mikko Korsbäck – Batterie
Label : Frontiers
Sortie : 13/03/2025
Discographie :
World Of Ice (1999)
Sunrise In Riverland (2001)
Fantasy – A New Dimension (2003)
Agony – Gift Of Life (2007)
INSANIA - V (Praeparatus Supervivet) (2021)
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments: