0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

26 11 2010 : April Rain PROMOTION a sorti un album hommage à Steve Lee.

Tous les détails, la liste des titres et l'album en écoute complète ICI.

23 10 2010 : Des photos de l'endroit où repose désormais Steve Lee ont été postées sur Blick.ch.

L'urne contenant les cendres de Lee a été placé dans un cimetière de sa ville natale de Porza, Tessin le 21 Octobre. Les funérailles ont eu en réunion intime, avec seulement les amis proches et la famille, y compris les parents de Steve (qui ont pris l'avion en provenance d'Espagne), sa sœur Karin Nicholls, la compagne de Steve, Brigitte Voss-Balzarini, les membres survivants de Gothard et une poignée d'amis et de voisins.

22 Octobre 2010 : La mort tragique de Steve Lee a déclenché une demande record pour les albums du groupe dans leur pays natal en Suisse.

Pour la première fois dans l'histoire des charts suisses, 13 albums d'un artiste - représentant tous les disques que GOTTHARD a publié à ce jour  - apparaissent simultanément dans le Top 100. Le hit-parade suisse des singles a également été touché, avec "Heaven" en n°1 et "One Life One Soul" en n ° 4. Au total, neuf singles de GOTTHARD sont dans le classement.

 

17 Octobre 2010 : Bravant froid, brouillard et grésil, des milliers de fans de toute l'Europe se sont réunis au sommet du col du Gothard pour rendre hommage au chanteur décédé du groupe du même nom, Steve Lee (info Romandie.com)

 

Près de 3000 fans du groupe Gotthard, fondé en 1990 à Lugano par Steve Lee et le guitariste Leo Leoni, sont arrivés de Suisse alémanique surtout, mais aussi du Tessin, de Suisse romande, d'Italie, d'Allemagne, d'Autriche et de Hollande, a constaté l'ATS.

Frère Edy et frère Marcello, le Capucin de langue italienne, ont pris la parole dès 13h devant l'Hospice qui a été la demeure de leur ordre jusqu'à la fin du 19e siècle. Aux pieds de la statue de Saint-Gothard à cheval, ils ont rappelé le parcours du chanteur rock, en présence de sa compagne Brigitte Voss-Balzarini et des autres membres du groupe, Leo, Mark, Hena, Fredy et Nicolò.

Des groupes de rockers vêtus de cuir et arborant des insignes aux couleurs de Gotthard et de Harley Davidson - la marque de moto sur laquelle Steve Lee traversait les Etats-Unis lorsqu'il a été renversé par un camion - côtoyaient des familles, des jeunes et des couples d'âge moyen.

"Jamais le col n'avait vu autant de monde par une météo pareille", a dit à l'ATS le gérant du restaurant "La Sosta".

Transférée la semaine dernière des Etats-Unis, l'urne funéraire du chanteur a été déposée au cimetière de Porza au-dessus de Lugano, village où Steve, Stefan de son vrai nom, vivait depuis son enfance.

 Voici les images :

 

 
 

16 Octobre
2010 : l'hommage de RockMeeting avec la mise en ligne de cette video inédite tournée lors du concert de décembre 2009 à Toulouse,avec le titre Angel en acoustique (voir ci-dessous).


15 Octobre 2010
: malgré le décès de son chanteur, le groupe  va sortir un album live l’année prochaine. L’avenir du combo reste cependant incertain. (info 20 MN)  «Nous avions prévu la sortie au printemps 2011 d’un album live. Steve s’en réjouissait énormément. Ce CD de live était un rêve pour lui», a expliqué le guitariste de Gotthard, Leo Leoni, au quotidien alémanique «Blick».
Ce disque sera donc une sorte d’hommage à Steve Lee. «Gotthard maintient ce projet de sortie. Je suis certain à 100% que Steve aurait voulu que ce disque voit le jour», continue le musicien de 43 ans.

Quant à l’avenir du groupe, Leoni avoue que la question n’est pas à l’ordre du jour. «La douleur due à la perte de notre ami est encore trop grande pour que nous prenions une décision à ce sujet», explique le guitariste. Il se rappelle cependant que le groupe Queen a continué d’exister même après la mort de son chanteur Freddie Mercury. Si la peine est bien évidemment encore pesante au sein du groupe, Leo Leoni témoigne de l'honneur qu'il a eu de travailler avec le talentueux Steve Lee: «J'ai eu le privilège de collaborer pendant des décennies avec l'un des meilleurs chanteurs au monde, explique-t-il. Je lui en serai éternellement reconnaissant.»

 

 

13 Octobre 2010 : Pour la première fois après le tragique décès de son chanteur Steve Lee, les musiciens du groupe de rock suisse Gotthard se sont exprimés publiquement mardi. L'avenir de la formation n'est pas encore décidé, l'heure étant au chagrin. (Info TSR).

"C'est un grave coup du sort pour notre groupe", a déclaré le bassiste de Gotthard Marc Lynn. Ce qui s'est passé est "brutal, inexplicable et absurde".

Les membres du groupe de rock ainsi que l'amie de Steve Lee, Brigitte Voss-Balzerini, ont tenu une conférence de presse à Zurich, quelques heures après leur retour des Etats-Unis.

Le groupe n'a encore rien décidé concernant son avenir. Ce n'est pas la question la plus urgente, a dit le batteur Hena Habegger. On doit digérer le décès de Steve, après on verra, a-t-il poursuivi.

Ce qui tourmente l'ancienne miss Suisse, au-delà de l'immense perte, c'est le fait d'avoir été aux côtés de son ami cinq secondes encore avant l'accident. Elle a fait un pas autour de la moto, mais Steve s'était déjà envolé dans les airs, a-t-elle confié.

11 Octobre 2010 : la cérémonie d’adieu pour Steve Lee, le chanteur du groupe rock Gotthard mort mardi dernier dans un accident de moto aux Etats-Unis, aura lieu dimanche 17 Octobre au sommet du col du Gothard.

Dès 10h, les fans, les amis et l’entourage du défunt se réuniront devant l’Hospice.

La commémoration sera célébrée par deux moines capucins de l’hospice, qui prendront la parole en italien et en allemand. La date de l’évènement a été confirmée lundi par l’agence de relations publiques du groupe tessinois.

Vendredi 8 Octobre, Brigitte Voss-Balzarini (49 ans) s’est rendue au Davis Funeral Home de Las Vegas pour récupérer l’urne contenant les cendres de son ami défunt, Steve Lee. Elle était accompagnée par Marc Lynn, le bassiste de Gotthard, qui l'a soutenue dans cette terrible épreuve.

Elle a fait également parvenir un message aux fans par SMS: "Mon message à toutes les personnes attristées. Mon chéri Steve a tellement chanté et était si heureux pendant le voyage en Harley à travers la Vallée de la mort. Gardons cela comme souvenir de lui. Il a quitté cette vie heureux, en bonne santé et sans douleur. Merci de tout cœur pour vos condoléances qui nous aident à essayer d’aller de l’avant malgré l’énorme et insupportable douleur qui nous ronge. Avec amour, Brigitte."

Selon plusieurs journaux dominicaux alémaniques, l’amie de Lee va rentrer ce lundi en Suisse, avec les cendres du chanteur décédé mardi 5 octobre sur une autoroute du Nevada. «Me retrouver à la maison au quotidien va être affreusement lourd à supporter, explique Brigitte Voss-Balzarini dans le «Sonntags Blick». Pour cette raison, je veux utiliser le temps qu’il me reste ici pour me recueillir et me retrouver.»

Un théâtre ou une rue en hommage

La mère du chanteur a également témoigné dans le journal alémanique. «Steve était un enfant et un homme merveilleux, affirme-t-elle. Je suis triste parce que nous avons perdu notre fils tant aimé.» «Il a eu une belle vie», a ajouté Carlo, le père de Steve Lee.

Le maire de la commune de Porza (TI) d’où était originaire le chanteur, a pour sa part révélé qu’il a l’intention de rendre hommage au défunt et d'«appeler un théâtre ou une rue Steve Lee».

Une pierre commémorative – voire même un monument spécial – devrait également être érigée sur le Gotthard.

Quelque 200 personnes sont venues se recueillir samedi 9 Octobre au soir, devant le Palais fédéral à Berne et dire au revoir au chanteur. L’émotion et l’incrédulité étaient grandes au sein des fans de tous âges venus rendre hommage à leur idole. Certains ont amené des bougies, d’autres des lettres ou des collages de photos du chanteur. La foule a entonné en chœur plusieurs hits du groupe de hardrock comme «Heaven», «Angel» ou «One Life, one Soul» pendant l’hommage qui a duré 90 minutes.

 06/10/2010 :

Triste nouvelle, qui va plonger tous les amateurs de hard rock mélodique dans la douleur, le chanteur du célèbre groupe suisse Gotthard est décédé suite à un accident.

Agé de 47 ans, le leader du groupe de rock suisse est mort mardi alors qu'il était en vacances en Californie. 

Selon le communiqué du management allemand de Gotthard, Lee était «parti aux Etats-Unis avec des amis le week-end dernier pour réaliser un rêve qu’ils avaient depuis longtemps mais n’avaient pu concrétiser en raison de leurs plannings surchargés : Voyager pendant deux mois à travers les Etats-Unis sur leurs Harley Davidson.» Ce rêve a pris fin mardi dans des circonstances dramatiques.

Accompagné par une vingtaine d'amis, suisses eux aussi, Steve Lee s'était lancé dans ce tour de Californie avec une douzaine de Harley Davidson, ils comptaient y rester deux mois.

Mardi, à 17h45 heure locale, sur l'Interstate 15, au nord de Las Vegas, dans l'état du Nevada, le groupe a fait une pause sur la bande d'arrêt d'urgence pour revêtir des combinaisons de pluie. Un semi-remorque est arrivé à toute allure ; à cause de la route glissante, le chauffeur du poids lourd a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté Steve Lee, en tentant pourtant d'éviter les motards.

Le rockeur est mort sur le coup, les 20 minutes de tentative de réanimation se sont avérées vaines.

En août dernier, la femme de Steve Lee avait elle aussi été victime d'un très grave accident de la route sur une autoroute italienne, sans perdre heureusement la vie. En 2008, Marc Lynn, un autre musicien du groupe Gotthard, était grièvement blessé dans un accident de moto...

RIP à un immense artiste qui va cruellement nous manquer.

En hommage, voici quelques videos, la première a été prise lors de la dernière tournée lors de la date à Toulouse, les autres sont offertes par MSN / Rock Metal TV Espagne, en haute qualité, du dernier concert à Madrid. Les séquences sont totalement inédites et offertes à titre d'hommage, elles sont en ligne dans le forum ICI.

 

Comments:

STEVE LEE (Gotthard) R.I.P. - Album hommage - 5.0 out of 5 based on 2 votes