0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Me voilà de retour de congés !!! et il me tardait de donner mon humble avis sur le dernier Iron Maiden (en tant que défenseur des causes perdues !).

Première écoute de l'album (offert par mon beau frère) le 16/08 sur un petit poste CD de qualité médiocre à l'intérieur d'un mobil home. J'avais beaucoup d'aprioris à la vue de la longueur annoncée des morceaux et des premières critiques.
Dès l'introduction(interminable, 4'35, la durée d'un morceau), un sentiment de colère, émerge. Je me dis qu'il va falloir à chaque fois faire avance rapide pour pouvoir profiter de The Final Frontier auquel j'avais déjà accroché en voyant la vidéo.
Vient El Dorado. J'adore. Le reste de l'album, je l'écoute d'une oreille distraite car ça brasse dans le mobil home. A ma première écoute je suis plutôt déçu. Je demande à mon beauf qui a son PC de me transférer l'album sur mon MP3.  Écoute plus attentive le soir avec un meilleur son. Il y a de bonnes choses. J'adore le son des guitares et la production. Je retiens des bribes et malgré les longueurs, à chaque fois, j'ai envie d'y revenir.
J'ai quand même un peu de mal sur certains titres. Commence alors un marathon digne du speech de Churchill sur Aces High "Nous irons jusqu'au bout, nous nous battrons en France, nous nous battrons sur les mers et les océans, nous nous battrons avec une confiance croissante et une force croissante dans les airs, nous défendrons notre île, quel qu'en soit le prix, nous nous battrons sur les plages, nous nous battrons sur les terrains de débarquement, nous nous battrons dans les champs et dans les rues, nous nous battrons dans les collines; nous ne nous rendrons jamais!"
Là c'est "Je l'écouterai au MP3, je l'écouterai dans la voiture, je l'écouterai sur la plage, je l'écouterai sur mon VTT, je l'écouterai sous la douche, je l'écouterai en dormant, je l'écouterai en me réveillant, je l'écouterai à la pêche, je l'écouterai à la sieste, je l'écouterai en nageant, mais je ne renoncerai jamais.
A chaque écoute, je suis surpris et découvre de nouvelles choses et au fur et à mesure, il devient impossible de me détacher de cet album. Les intros cool de Bruce au chant sont superbes. Mention spéciale pour Coming Home et The Talisman. Généralement quand je pars en vacances, j'emmène une cargaison de CD pour la route. Or là, j'étais en vacances en Charente Maritime puis Finistère puis re Charente Maritime et enfin retour Grenoble.

J'ai fait plus de trois mille bornes avec le Maiden en boucle. Je suis encore en train de l'écouter. Pour moi, malgré ses défauts, c'est le meilleur album depuis Seventh Son.



Tracklist : Line Up :  
01. Satellite 15....The Final Frontier (8:40)
02. El Dorado (6:49)
03. Mother Of Mercy (5:20)
04. Coming Home (5:52)
05. The Alchemist (4:29)
06. Isle Of Avalon (9:06)
07. Starblind
08. The Talisman
09. The Man Who Would Be King
10. When The Wild Wind Blows
Bruce Dickinson (chant)
Dave Murray (guitare)
Adrian Smith (guitare)
Janick Gers (guitare)
Steve Harris (basse)
Nicko McBrain (batterie)
am

 

Label : EMI
Sortie : 16/08/2010
Production : n/a


Discographie :
Iron Maiden (1980)
Killers (1981)
The Number Of The Beast (1982)
Piece Of Mind (1983)
Powerslave (1984)
Live After Death (1985)
Somewhere In Time (1986)
Seventh Son Of A Seventh Son (1988)
No Prayer For The Dying (1990)
Fear Of The Dark (1992)
A Real Live/Dead One (1993)
Live At Donington (1993)
The X Factor (1995)
Best Of The Beast (1996)
Virtual XI (1998)
Brave New World (2000)
Dance Of Death (2003)
Death On The Road (2005)
A Matter Of Life And Death (2006)
The Final Frontier (2010)

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 


The Final Frontier - Director's Cut


Iron Maiden | Clips vidéo MySpace

Comments: