0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

the banishment machine and bone l album du nouveau projet de george lynch right video avec tommy victor

Le nouveau projet de GEORGE LYNCH, THE BANISHMENT, a sorti son nouvel album, Machine And Bone, le  10 mars 2023 via Frontiers Music Srl. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.

Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Right,.avec une apparition de Tommy Victor (PRONG)

Le groupe, une collaboration entre le guitariste George Lynch (LYNCH MOB, THE END MACHINE, ex-DOKKEN) et le programmeur et multi-instrumentiste Joe Haze, a débuté en 2011, et depuis 2020, comprend également l'artiste/chanteur basé à Los Angeles Devix Szell .

"Machine And Bone", qui comprend une apparition vocale supplémentaire de Richard Patrick (FILTER), est un album industriel lourd et maussade avec des explosions de licks de guitare bluesy et psychotiques de Lynch.

L'idée de THE BANISHMENT a pris des années pour que Lynch pousse davantage sa créativité dans des territoires plus sombres, subliminaux et chaotiques. Pour ce faire, il s'est associé à Haze, qui, en plus d'être le guitariste live de LORDS OF ACID, est connu dans l'industrie pour son travail de production / coproduction, de mixage et d'ingénierie pour des artistes tels que SUBLIME, 8MM, Raymond Watts (PIG), Chuck Mosley, David Archuleta, Jedd Moss (AIR SUPPLY), Gladys Knight et des réseaux de télévision tels que ESPN et National Geographic.

Après plusieurs tentatives infructueuses à auditionner des chanteurs, THE BANISHMENT était sur le point d'être mis de côté jusqu'à ce que, grâce à une série de rencontres fortuites et de connexions, Haze soit présenté à Devix Aka au Festival de musique Cold Waves 2019. THE BANISHMENT a depuis travaillé collectivement malgré les restrictions de confinement imprévisibles de COVID-19 pour enregistrer "Lost Horizon" et continuera à travailler sur le matériel pour le prochain LP.
La campagne Indiegogo récemment lancée pour soutenir leurs efforts offre aux fans plusieurs avantages, y compris des copies signées de l'album sur CD et vinyle, des paroles manuscrites, des peintures originales uniques de Lynch et Devix Aka, des pédales utilisées à partir de l'enregistrement, une guitare signée par Lynch et plus.

Lynch a émergé de la scène hard rock des années 1980 avec le groupe DOKKEN basé à Los Angeles et est devenu un guitariste de renommée mondiale. Outre DOKKEN, il a également connu un grand succès avec LYNCH MOB, le groupe qu'il a fondé après avoir quitté DOKKEN. Lynch est devenu un créateur de musique prolifique (c'est un euphémisme, c'est le moins qu'on puisse dire), continuant avec LYNCH MOB, sortant des albums solo et une multitude d'albums de collaboration au fil des décennies. Ceux-ci incluent, mais ne sont pas limités à, KXM avec Doug Pinnick (KING'S X) et Ray Luzier (KORN), THE END MACHINE avec Jeff Pilson (FOREIGNER, ex-DOKKEN), Mick Brown (ex-DOKKEN) et Robert Mason ( WARRANT), SWEET & LYNCH avec Michael Sweet (STRYPER), ULTRAPHONIX avec Corey Glover (LIVING COLOUR), DIRTY SHIRLEY avec Dino Jelusick (ANIMAL DRIVE, TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA), et bien d'autres. THE BANISHMENT voit Lynch continuer à repousser les limites de sa créativité musicale, se poussant dans un territoire plus sombre, plus subliminal et chaotique.

Avec des crédits de production dans les domaines du rock, de l'industriel, du jazz, de la pop et même du reggae, Haze est un producteur, ingénieur, mixeur, remixeur, guitariste et programmeur incroyablement polyvalent. Au cours des dernières années, il a apporté ses compétences à l'avant-garde de la scène musicale industrielle, travaillant en bonne place avec le groupe PRIMITIVE RACE - d'abord en tant que remixeur, puis en produisant le deuxième album du groupe, "Soul Pretender" - et en tant que membre de la programmation live de LORDS OF ACID, en tournée avec le groupe plus récemment lors de la tournée "Sextreme Fest" 2017.

Szell est un artiste, chanteur, musicien, producteur et auteur-compositeur américain. Szell est né dans la banlieue de Los Angeles à Glendora et a passé son adolescence à pratiquer la guitare, à écrire de la musique originale et à jouer des spectacles de bruit expérimentaux avec des groupes punk locaux. Il a passé du temps dans des groupes comme STAYTE, THE NARCOSIS DESIGN, MOMENTEM et SYMBOLISM, qui mettaient en vedette d'anciens membres de SAMHAIN et CHRISTIAN DEATH. Il a également contribué et composé des partitions pour l'opéra rock à suspense psychopathe de Catherine Hardwicke "Plush", "Way To Blue" de Jamie Deacon et "Stick And Poke" de Susanne Landau. Il a également fait ses débuts en tant que réalisateur avec le premier clip de THE BANISHMENT, "Got What You Wanted". En tant qu'interprète, Szell est sérieux et chaotique, sa voix obsédante, puissante et émouvante, avec une présence scénique fascinante et dramatique.

Tracklist :
01. Reaction

02. Max Pain (featuring Richard Patrick)
03. Right (featuring Tommy Victor)
04. Lost Horizon
05. The Dread (featuring Jason Charles Miller)
06. Reunion
07. Terra Nullius
08. Got What You Wanted
09. Terror (featuring Tommy Victor)
10. Machine And Bone
 

Line Up :
Devix Szell - Chant
George Lynch - Guitares
Joe Haze - Programmation, synthé, ingénieur, mixeur

Label : Frontiers
Sortie : 10/03/2023





 


metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

THE BANISHMENT - Machine And Bone : l'album du nouveau projet de GEORGE LYNCH - Right : vidéo avec TOMMY VICTOR - 4.0 out of 5 based on 1 vote