0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

interview paul stanley sur la tournee d adieu de kiss avant que nous n ayons plus le choix je prefere y mettre fin

Dans une nouvelle interview avec American Songwriter,  l'auteur-compositeur américain, le leader de KISS, Paul Stanley, a parlé de la tournée d'adieu "End Of The Road" du groupe, qui devrait se terminer à la fin de cette année, cinq décennies après la formation de KISS.

"Être en tournée, c'est à peu près trois heures d'exaltation et 21 heures loin de chez soi, ce qui, honnêtement, n'est pas amusant", a déclaré Stanley. "Il y a des nuits où je vais me coucher et je me demande : 'Qu'est-ce que je fous ici ? Pourquoi suis-je ici alors que j'ai une maison familiale ?' Donc, il y a certainement une poussée et une traction, mais il n'y a aussi rien de tel que d'être sur scène, c'est de la gratitude que je ressens."

Il a ajouté: "Et l'entraînement que je reçois sur scène, je ne pourrais pas le faire dans un gymnase. Si vous pouviez emballer 10 000 ou 100 000 personnes dans un gymnase pour vous encourager, vous feriez des choses que vous ne pourriez pas faire sans eux, donc voler au-dessus d'un public sur un fil, c'est plutôt cool. Si j'essaiyais ça pendant l'après-midi quand il n'y a personne, je serais  terrifié. L'adrénaline rend stupide.

Stanley a poursuivi en disant que la fin de KISS en tant qu'entité de tournée est inévitable.

"Il y a deux choses qui sont inévitables : la mort et les impôts", a-t-il expliqué. "Et il est inévitable que nous jouions en tant que groupe live. Est-ce que je veux voir ce jour-là? Non. Mais c'est nécessaire. Avant que nous n'ayons pas le choix, je prefèrerais y mettre fin.

"Quand je pense à la fin, ça ne me rend pas heureux", a-t-il ajouté. "Je serai ravi de voir ce que nous avons accompli et ce que nous avons fait, mais c'est la fin d'une époque. C'est aussi la fin d'une grande partie de ma vie.

"J'emmène mes enfants à l'école et je fais toutes sortes de choses, mais le groupe a été la majeure partie de ma vie", a déclaré Stanley. "La connexion avec le public et cette montée d'adrénaline et la montée émotionnelle de faire un spectacle, je ne voudrais  pas que cela se termine, mais beaucoup de choses doivent se terminer. J'aimerais penser que dans la meilleure situation, vous pouvez le contrôler, et c'est simplement ce que nous faisons. Si nous étions en t-shirts et en jeans, nous pourrions le faire dans nos années 80 et 90, mais pas avec des talons compensés de huit pouces et 40 livres d'équipement.

KISS a lancé sa randonnée d'adieu en janvier 2019 mais a été contraint de la suspendre en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19.

"End Of The Road" devait initialement se terminer le 17 juillet 2021 à New York, mais a depuis été prolongé jusqu'à au moins fin 2023. Le trek a été annoncé en septembre 2018 à la suite d'une interprétation de KISS de la chanson classique du groupe "Detroit Rock City" sur "America's Got Talent".

La formation actuelle de KISS se compose des membres originaux Stanley et Gene Simmons (basse, chant), aux côtés d'ajouts ultérieurs au groupe, du guitariste Tommy Thayer (depuis 2002) et du batteur Eric Singer (depuis 1991).

Formé en 1973 par Stanley, Simmons, Peter Criss et Ace Frehley, KISS a organisé sa première tournée "d'adieu" en 2000, la dernière à présenter la formation originele du groupe.


 metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Comments:

Interview - PAUL STANLEY sur la tournée d'adieu de KISS : "Avant que nous n'ayons plus le choix, je prefèrerais y mettre fin" - 4.0 out of 5 based on 1 vote