0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

brian johnson lance un ride on aux fans d ac dc en pleine pandemie de coronavirus

Dimanche 27 novembre, le chanteur d'AC/DC Brian Johnson a rejoint Matt Everitt dans son émission "First Time With…" sur BBC Radio 6 Music pour une interview sur les moments musicaux cruciaux de sa vie.

Brian a entre autres parlé de quand il d'écoutait Little Richard à travers la fenêtre d'un voisin quand il était jeune garçon, de quand il a rejoint AC / DC en 1980, des difficultés qu'il a rencontrées lorsqu'il a perdu l'ouïe et de la nouvelle technologie qui l'a soigné.

Abordant   la perte auditive qui l'a forcé à manquer des spectacles lors de la tournée nord-américaine d'AC/DC au printemps et à l'été 2016, Brian a déclaré (tel que transcrit par BLABBERMOUTH.NET) : "Vous montez dans votre voiture et vous ne pouvez pas dire qui chante la chanson. ; vous ne pouvez pas dire la chanson. C'est juste ce bruit. C'est horrible... C'est juste un bruit 'musical', mais vous ne savez pas dans quelle tonalité ; vous ne pouvez pas entendre qui la chante ; vous ne pouvez pas dire si c'est Paul McCartney ou Mick Jagger. C'est une zone grise horrible. Je pense que j'ai appelé ça un silence meurtrier, et c'est certainement le cas. Mais je l'ai fait comme je le fais toujours... J'ai eu le meilleur whisky que j'ai pu avoir... J'ai essayé pour tout oublier et je n'ai pas répondu au téléphone. Je ne parlerais à aucun type de presse, parce qu'ils étaient comme des vautours.

Pour lui permettre de se produire à nouveau en direct avec AC / DC, Johnson a travaillé avec l'expert audio Stephen Ambrose, qui a déclaré qu'il pourrait aider à résoudre les problèmes d'audition du chanteur.

Ambrose, qui a inventé les moniteurs intra-auriculaires sans fil qui sont largement utilisés par les artistes en tournée aujourd'hui, a affirmé avoir inventé un nouveau type d'écouteur qui permettrait à Johnson de jouer sans endommager davantage ses tympans. Après trois ans d'expérimentation et de "miniaturisation" de l'équipement, Johnson a déclaré que la technologie pourrait lui permettre de refaire une tournée.

"Stephen Ambrose, qui a fait [les moniteurs intra-auriculaires], il les a mis et les a essayés, les a développés", a déclaré Brian. "Et je pouvais voir qu'il y avait de la lumière au bout du tunnel. Mais c'était loin. Et puis ce qui est génial, c'est qu'Angus [Young] a téléphoné et il a juste dit:" Hé, les oreilles fonctionnent ?' J'ai dit, 'Génial.' Il a dit : 'Tu veux faire un album ?' J'y suis allé .'"

Lorsqu'on lui a demandé de décrire le fonctionnement de la technologie, Johnson a déclaré: "C'est facile. C'est un tout petit petit - un petit sac. Vous le mettez dans votre oreille. Vous n'avez pas besoin de l'adapter. Vous le mettez dans votre oreille, et il y a un petit truc au bout, un petit tube, et c'est une pompe. Et tu appuies dessus, et ça gonfle, et ça devient un tympan. Et ça utilise les os et les os du menton… Mais aussi, ça peut être connecté à Bluetooth, et vous pouvez entendre. Et vous pouvez entendre à 360° — dans le monde entie — et il n'y a pas de sifflement. Les aides auditives ordinaires, elles sifflent et sifflent toujours.

Selon Brian, il n'est pas le seul musicien à avoir bénéficié de la création d'Ambrose. "Cela a déjà aidé K.D. Lang", a-t-il révélé. "Elle allait prendre sa retraite. Nous lui avons envoyé, et elle a commencé à pleurer sur  Zoom. Et elle est de retour sur la route maintenant. Huey Lewis en a besoin. Beaucoup de gens maintenant, parce que c'est quelque chose de nouveau, ça peut être effrayant . Mais ce n'est pas le cas. C'est juste absolument merveilleux… Nous voulons le rendre public pour le rendre assez bon marché afin que nous puissions aider les personnes qui sont vraiment sourdes - dans les zones de guerre et les soldats et les gars qui ont travaillé sur les avions et les conducteurs de chars.

Vous pouvez entendre l'intégralité de l'interview ici.

metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Notes des visiteurs :

Comments:

Interview : BRIAN JOHNSON d'AC/DC détaille la technologie qui l'a aidé à surmonter sa perte auditive - 4.0 out of 5 based on 1 vote