0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

r i p randy rand le bassiste fondateur d autograph est mort a l age de 62 ans

Le bassiste fondateur d'Autograph, Randy Rand, est décédé à l'âge de 62 ans, suite à des problèmes cardiaques. Le groupe a publié une déclaration le 26 avril sur ses plateformes de médias sociaux annonçant la nouvelle. Il était entouré de sa femme, Regina Rand, et de sa famille au moment de sa mort.

"C'est avec une grande tristesse et le cœur lourd que j'annonce le décès inattendu de notre cher ami et membre fondateur d'Autograph, Randy Rand", a écrit le groupe. "Bien qu'au-delà de la désolation, nous trouvons un peu de réconfort  en sachant que les deux dernières années ont été parmi ses plus heureuses en tant qu'artiste et en tant qu'interprète. Randy était un optimiste consommé et était tellement excité de voir la nouvelle direction, la créativité et l'énergie renouvelée avec le groupe. Vous pouviez sentir son enthousiasme - car il était assez palpable avec ses capacités de jeu, ses performances et la façon dont il interagissait avec ses fans bien-aimés.

"Collectivement au cours des deux dernières années avec cette formation, nous avons passé de nombreuses heures qui se sont transformées en quelque chose de magique tout en créant un lien incassable que peu de groupes ont la chance de vivre. Nous avons eu cela... et avec cela, nous continuerons d'honorer Randy Rand, comme il voudrait que nous le fassions, honorons nos engagements musicaux et préservons son héritage", ont-ils ajouté.

Lisez la déclaration complète ci-dessous.

Randy Rand, de son vrai nom Randall Schuchart, né en 1960,  a commencé à jouer dans des groupes de la région de Sunset Strip au milieu des années 70. Il a ensuite formé Autograph à Pasadena, en Californie, en 1984 aux côtés du chanteur Steve Plunkett, du guitariste Steve Lynch, du claviériste Steven Isham et du batteur Keni Richards. Leur premier album Sign in Please, sorti plus tard cette année-là, présentait leur seul et unique single à succès "Turn Up the Radio". La popularité de la chanson a contribué à propulser l'album dans le Top 30 du Billboard 200, et il a finalement été certifié disque d'or.

Autograph a sorti deux autres albums par la suite - That's the Stuff de 1985 et Loud and Clear de 1987 - avant de se dissoudre en 1989. Rand a décidé de poursuivre une carrière dans la fabrication d'accessoires en cuir par la suite.

"Quand le groupe s'est séparé, nous savions qu'il était temps de passer à autre chose. La scène grunge a conquis le monde du rock, et j'en avais assez de courir après le succès alors que ce n'était plus amusant. Rien que l'odeur d'un générateur de bus en marche me rend malade maintenant", a déclaré le rockeur à Legendary Rock Interviews en 2012.

"Il n'a pas fallu longtemps pour comprendre ce que je voulais faire, je faisais des accessoires en cuir pendant mon temps libre, alors j'y ai mis toute mon énergie. Avant que je ne m'en rende compte, je vendais mes affaires sur Melrose, puis EASYRIDER m'a engagé comme vendeur pour leurs magasins et leur catalogue de vente au détail. J'ai rencontré mon concurrent Steve et nous avons formé ensemble une entreprise qui est une société de colliers pour chiens haut de gamme appelée "Woof Wear", et c'est ce que je fais toujours 12 des années plus tard."

Punkett a d'abord réformé Autograph avec une tout nouveau line-up au début des années 2000 et a sorti un seul album appelé Buzz avant de se séparer à nouveau. Cependant, en 2013, Rand, Lynch et Richards ont décidé de réunir Autograph, mais sans Plunkett, car il n'était plus intéressé. Le chanteur Simon Daniels a été recruté pour prendre la place de Plunkett après l'avoir découvert sur YouTube, puis Marc Wieland a rejoint l'année suivante à la batterie à la place de Richards.

Ils ont sorti Louder en 2016 et Get Off Your Ass l'année suivante, puis Lynch a quitté le groupe. Au moment de la mort de Rand, il était le seul membre original restant. Le groupe a recemment signé avec Frontiers, Rand avait commenté le futur projet, voir ici.

 Discographie :
Sign In Please   (1984)
That's The Stuff  (1985)
Loud And Clear   (1987)
Missing Pieces  (1997)
Buzz  (2003 )
The Anthology (2011)
You Are Us, We Are You (2015)
Get Off Your Ass (2017)


 


Notes des visiteurs :

Comments: