0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

envy-of-none-avec-alex-lifeson-look-inside-video

ENVY OF NONE, le nouveau groupe d'Alex Lifeson (RUSH), Andy Curran (CONEY HATCH), Alfio Annibalini et la chanteuse Maiah Wynne, a sorti son premier album éponyme le 8 avril via Kscope. Le tout nouveau clip vidéo officiel pour  "Never Said I Love You", peut être vu ci-dessous, ainsi que l'album en écoute.

Voir aussi le clip de Look Inside. Curran, ayant un "petit faible" pour "Look Inside", se souvient de la création de la chanson : "J'étais dans mon studio tard un soir, un casque sur… quelques verres de vin rouge  et j'ai pris ma basse, et joué sur un groove de batterie super lent . Il y a une vraie ambiance de stoner. C'est ce qui se passe quand tu mélanges le vin et la basse… Mission accomplie !"

Lifeson n'est pas étranger au concept d'évolution. En tant que membre fondateur de RUSH, il a été en mesure d'explorer plus de terrains musicaux que n'importe quel autre guitariste - portant le rock à de nouveaux sommets progressifs au fil des décennies et toujours de la manière la plus follement inventive. Son influence peut être entendue sur d'innombrables groupes à travers le monde, du shoegaze indie et du math rock au heavy metal et au-delà. Au cours des dernières années, Lifeson s'est concentré sur un nouveau projet qui, peu importe à quel point vous connaissez bien sa discographie, brisera sans aucun doute toutes les graines d'attente et épatera l'esprit. Ce projet est ENVY OF NONE.

Les 11 titres de "Envy Of None" - qui ricochent entre diverses nuances de rock alternatif, expérimental et synthétique - surprennent à chaque tournant, tordant des mélodies sombres contre des refrains pop contemporains. Lifeson lui-même est fièrement conscient du peu de choses qui se croisent avec le groupe qui l'a rendu célèbre.

Cependant, ce n'est que lorsque Wynne s'est impliquée que cela a vraiment commencé à ressembler à un groupe destiné à aller quelque part. Ses mélodies obsédantes et son intensité dénudante sont – de l'aveu de ses propres camarades de groupe – ce qui a vraiment donné vie à cette musique. Tout bien considéré; elle est une star en devenir.

"J'ai envoyé une première version de la chanson 'Shadow'", explique Curran. "Quand j'ai rejoué ce qu'elle avait fait aux autres, ils se disaient : 'Qui est cette personne au talent fou ?!'"

Le premier single de l'album, "Liar", est sorti en janvier. Ses rythmes industriels, sa basse fuzz entraînante et ses guitares atmosphériques concoctent en effet un tourbillon séduisant - passionnant de manière plus proche du rock artistique plus sombre de DEPECHE MODE, NINE INCH NAILS et A PERFECT CIRCLE que tout ce pour quoi ces musiciens étaient connus auparavant.

Tracklist :
01. Never Said I Love You [04:06]
02. Shadow [03:21]
03. Look Inside [04:44]
04. Liar [03:13]
05. Spy House [02:23]
06. Dog's Life [04:36]
07. Kabul Blues [03:12]
08. Old Strings [05:15]
09. Dumb [04:19]
10. Enemy [04:16]
11. Western Sunset [02:25] 



Line Up :
* Alf Annibalini - Guitare, Claviers, Programmation
* Andy Curran - Guitare basse, Basse synthétisée, Programmation, Guitare, Voix de fond, Stylophone
* Alex Lifeson - Guitare, Mandola, Banjo, Programmation
* Maiah Wynne - Chant principal, Voix de fond, Claviers

Label : Kscope
Sortie : 08/04/2022








Notes des visiteurs :

Comments:

ENVY OF NONE (avec ALEX LIFESON) S/T - Album eponyme - 4.0 out of 5 based on 1 vote