0
0
0
s2sdefault

r i p dusty hill le bassiste de zz top est mort a l age de 72 ans

Le bassiste de longue date de ZZ TOP, Dusty Hill, est décédé. Il avait 72 ans.

Billy Gibbons et Frank Beard, du groupe, ont déclaré dans un communiqué: "Nous sommes attristés par la nouvelle aujourd'hui que notre compagnon, Dusty Hill, est décédé dans son sommeil à la maison à Houston, TX. Tu nous manqueras, ainsi qu'aux  légions de fans de ZZ TOP autour du monde, ta bonne nature et ton engagement durable à fournir ce fond monumental au « Top ». Nous serons à jamais connectés à ce « Blues Shuffle in C. » Tu vas beaucoup nous manquer, amigo."

ZZ TOP a joué sans Hill vendredi soir dernier (23 juillet) au Village Commons de New Lenox, Illinois, après avoir été contraint de retourner au Texas pour régler un problème de hanche (voir ici). Le guitariste de longue date Elwood Francis le remplaçait au concert.

Le 21 juillet, ZZ TOP a annulé son concert à Evansville, dans l'Indiana, en raison d'un "problème de santé au sein du groupe", selon le journal local Evansville Courier & Press.

ZZ TOP a lancé sa dernière tournée il y a moins de deux semaines à Manchester, Iowa. Le trek, surnommé "A Celebration With ZZ Top", devrait se poursuivre en août avec des dates dans le Sud, le Midwest et le Far West. Une résidence au Venetian Theatre de Las Vegas qui avait été reportée de l'année dernière devrait maintenant commencer début octobre.

Lorsque ZZ TOP a annoncé la tournée, Hill – qui a rejoint le groupe un an après sa formation en 1969 – a commenté : « Ils ont fermé la porte juste après notre tournée du 50e anniversaire et maintenant elle est de nouveau ouverte. Nous sommes ravis de sortir et joue notre musique pour tout le monde."

Gibbons a récemment déclaré au magazine Classic Rock que lui et ses compagnons de groupe travaillaient sur le 16e album de ZZ TOP après avoir terminé le travail sur son dernier LP solo, "Hardware". "Le dernier rire n'a pas encore été entendu", a-t-il déclaré. "Pendant que nous travaillions sur 'Hardware', j'envoyais les roughs qui n'étaient peut-être pas adaptés à cela mais qui convenaient certainement à  ZZ. ."




 

De nombreux artistes lui rendent hommage :












































































Comments: