0
0
0
s2sdefault

r i p joey jordison l ancien batteur de slipknot est mort a l age de 46 ans

L'ancien batteur de SLIPKNOT, Joey Jordison, est décédé à l'âge de 46 ans. La nouvelle de son décès a été annoncée dans un communiqué de sa famille.

La déclaration est la suivante : "Nous avons le cœur brisé de partager la nouvelle que Joey Jordison, batteur, musicien et artiste prolifique est décédé paisiblement dans son sommeil le 26 juillet 2021. Il avait 46 ans.

"La mort de Joey nous a laissé des cœurs vides et des sentiments de tristesse indescriptibles.

"Ceux qui connaissaient Joey  comprenaient son esprit vif, sa personnalité douce, son cœur géant et son amour pour tout ce qui touche à la famille et à la musique.

"La famille de Joey a demandé que les amis, les fans et les médias respectent naturellement le besoin d'intimité et de paix en cette période incroyablement difficile.

"La famille organisera un service funéraire privé et demande aux médias et au public de respecter leurs souhaits."

SLIPKNOT a annoncé sa séparation avec Jordison en décembre 2013 mais n'a pas révélé les raisons de sa sortie. Le batteur a ensuite publié une déclaration disant qu'il n'avait pas quitté le groupe.

Il y a plusieurs années, Jordison a surmonté sa maladie neurologique, la myélite transverse aiguë, une inflammation de la moelle épinière qui endommage les fibres nerveuses, ce qui a finalement conduit le batteur à perdre temporairement l'usage de ses jambes.

Jordison et les membres de SLIPKNOT étaient restés silencieux et évasifs sur les raisons de son licenciement du groupe, mais Joey en a finalement parlé en 2016 en acceptant un prix aux Metal Hammer Golden Gods Awards à Londres, en Angleterre.

À l'époque, Joey a affirmé qu'il avait été licencié de SLIPKNOT sans réunion de groupe ni "rien de la direction". Il a déclaré: "Tout ce que j'ai reçu, c'est un putain d'e-mail stupide disant que j'étais exclus du groupe pour lequel je me suis cassé le cul toute ma vie pour le creer et faire vivre. C'est exactement ce qui s'est passé et c'était blessant. Je ne méritais pas cette merde après ce que j'avais fait et tout ce que j'avais traversé.

"Ils ont été confus au sujet de mes problèmes de santé et, de toute évidence, même moi, je ne savais pas ce que c'était au début", a-t-il poursuivi. "Ils pensaient que j'étais foutu à cause de la drogue, ce qui n'etait pas le cas.

"J'ai vécu tellement de choses avec ces gars et je les aime beaucoup. Ce qui est blessant, c'est que la façon dont ça s'est passé, c'était pas bien. C'est tout ce que je veux dire. La façon dont ils l'ont fait c'était  lâche. "

Malgré les circonstances entourant son licenciement de SLIPKNOT, Jordison a fait l'éloge de l'album de 2014 du groupe ".5: The Grey Chapter", qui comprenait son remplaçant, Jay Weinberg, ainsi que le nouveau bassiste Alessandro Venturella. Il a déclaré: "J'ai écouté l'intégralité du disque plusieurs fois. Et je pense que c'est génial. C'est vraiment cool et je suis content qu'ils aient évolué."

En 2014, le chanteur de SLIPKNOT, Corey Taylor, a déclaré à Metal Hammer que licencier Jordison après 18 ans était "l'une des décisions les plus difficiles" que le groupe ait jamais prises, ajoutant que Joey est "à un endroit de sa vie" qui n'est "pas là où nous sommes". "

Taylor a déclaré qu'il ne pouvait pas entrer dans les détails pour des raisons juridiques. Je suppose que pour résumer, c'était un des décisions les plus difficiles que nous ayons jamais prises."

Taylor a déclaré que le groupe est "heureux en ce moment et nous espérons qu'il l'est... il est juste à un endroit de sa vie, en ce moment, ce n'est pas là où nous en sommes".

Le chanteur n'a pas répondu si la consommation de drogue avait joué un rôle dans le licenciement de Jordison et a avoué qu'il n'avait pas été en contact avec son ancien compagnon de groupe.

Il y a trois ans, Joey a révélé qu'il travaillait sur son tout premier livre.

En 2018, Jordison a terminé une tournée européenne avec le supergroupe international de death metal SINSAENUM.



Comments: