0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

jeff scott soto the duets collection volume 1

Alors que le prolifique et très productif Jeff nous prépare un nouvel album dont on devrait avoir des nouvelles assez rapidement, que le très bon "Wide Awake (In a Dreamland)" sorti il y a un peu plus d'un an est encore très présent dans mes playlists, si nous ne voulons pas nous laisser déborder par la productivité de l'homme il est temps de chroniquer ce projet de reprises.

Projet atypique si il en est car JSS nous propose ici une redite de ses titres jalonnant sa riche carrière. Pour donner plus d'intérêt à la chose Jeff est épaulé sur chaque morceau par un chanteur différent.

L'album démarre avec un "Livin' The Life" ultra dynamique comme il se doit avec Erik Martensson (Wet/Eclipse). Ce morceau issu de la BO du film Rock Star vous donne une pêche d'enfer dès le début.

"Don't Let It End" nous ramène à la période où Soto était le lead singer de Malmsteen et franchement qui de mieux pour le seconder que ce fabuleux chanteur qu'est Dino Jelusick. Une vraie réussite !

Vient ensuite "Mysterious" de ce superbe groupe qu'était Talisman. Malgré mon affection pour Eric Martin que je trouve être un extraordinaire interprète cette version ne fonctionne pas réellement par rapport à l'originale, il manque un petit quelque chose.

"Believe In Me" un morceau de la carrière solo de Jeff en duo avec Nathan James (Inglorious/Uli John Roth" très Journey dans le style marche lui très bien dans un genre AOR.

Suit un "Coming Home" de Soul Sirkus avec le très approprié Deen Castronovo qui avant son remplacement était le batteur du groupe. Je dois avouer avoir été un peu déçu par le projet à l'époque qui ne m'avait pas emballé tout comme ce titre dans sa nouvelle version.

"I'll Be Waiting" LE tube de Talisman que Jeff n'oublie jamais lors de ses concerts solos voit ici l'apparition du chanteur Brésilien Alirio Netto et pour ceux qui le connaissent ne serons pas surpris de savoir que le titre fonctionne plus que bien dans cette version bien pêchue.

Un petit Eyes des familles "Calling All Girls" un des titres très fun et très hard US de ce très bon album du groupe est parfait avec le grand Russell Allen.

Un 3ème morceau de Talisman vient ensuite à nos oreilles "Colour My XTC" et là non, ça ne marche pas du tout. Ce titre très encré dans les 90'S avec son petit coté rap que Jeff maîtrise à merveille ne correspond pas du tout à Renan Zonta (Electric Mob) qui possède pourtant un organe puissant, comme quoi !

Nous assistons à l'inverse avec "Warrior" morceau d'Axel Rudi Pell que perso je trouve même meilleur et plus puissant que l'original. Il faut dire que Johnny Gioeli actuel chanteur du guitariste Allemand n'y est pas pour rien. Un magnifique duo.

"Holding On" superbe ballade solo de JSS est selon ses dires le titre qui lui a permis de signer un contrat avec le label Frontiers sachant que la chanson est une des préférées du patron du label. Cette version avec BJ (Spektra...) vous donne des frissons.

Enfin quelle meilleure conclusion avec "Again 2 B Found" de Humanimal un projet parallèle à Taliman avec le regretté Marcel Jacob. Je dois même dire que Mats Leven est énorme sur ce titre qui nous rappelle vraiment le Talisman des grands jours.

Au final à part 2 ou 3 titres ce projet est une réussite qui je l'espère verra une suite car la très riche discographie de Jeff le permet amplement.


Tracklist :
 1. Livin’ The Life (ROCK STAR)

with Erik Martensson (Eclipse/W.E.T.)
2. Don’t Let It End (YNGWIE MALMSTEEN)
with Dino Jelusick (Animal Drive)
3. Mysterious (TALISMAN)
with Eric Martin (Mr. Big)
4. Believe in Me (JSS)
with Nathan James (Inglorious)
5. Coming Home (SOUL SIRKUS)
with Deen Castronovo (Journey, Bad English)
6. I’ll Be Waiting (TALISMAN)
with Alirio Netto (Shaman, Queen Extravaganza)

7. Callin’ All Girls (EYES)
with Russell Allen (Symphony X)
8. Colour My XTC (TALISMAN)
with Renan Zonta (Electric Mob)
9. Warrior (AXEL RUDI PELL)
with Johnny Gioeli (Hardline, Axel Rudi Pell)
10. Holding On (JSS)
with BJ (SOTO, Spektra)
11. Again 2 B Found (HUMANIMAL)
with Mats Leven (Candlemass)



Line Up :
Jeff Scott Soto - Chant, basse et claviers
Edu Cominato - Batterie
Tony Dickinson - Basse
Jorge Salan - Guitares
Howie Simon - Guitares et Basse
Leo Mancini - Guitares

Label : Frontiers
Sortie : 08/10/2021

Discographie :
Love Parade 1995
Prism 2002
Live At The Gods 2003
Lost In The Translation 2004
Beautiful Mess 2008
One Night in Madrid   2009
Live At Firefest   2010
Damage Control 2012 
Wide Awake (In My Dreamland) (CD) - Live At Frontiers Rock Festival 2019 (numérique) (2019)
The Duets Collection - Volume 1 (2021)

 
 





Communiqués de presse :
08/10/2021 : Nouveau vidéo clip  pour le titre I'll Be Waiting" , avec Alirio (reprise de Talisman) ci-dessous, titre du nouvel album, The Duets Collection - Volume 1, qui est sorti le 8 Octobre 2021 via FRONTIERS Records. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.

25/09/2021 : Nouveau vidéo clip  pour le titre Don't Let It End avec Dino Jelusick & Howie Simon ci-dessous, en avant première du nouvel album, The Duets Collection - Volume 1, qui sortira le 8 Octobre 2021 via FRONTIERS Records.

26/08/2021 : Nouveau vidéo clip  pour le titre Coming Home  avec Deen Castronovo ci-dessous.

27/07/2021 : Nouveau vidéo clip audio pour le titre Mysterious  avec Eric Martin (Mr. Big) ci-dessous.

Pour cet album, Soto voulait faire une rétrospective de sa carrière et réenregistrer certaines de ses chansons préférées de sa carrière, mais avec  des amis en duos .

Utilisant le temps d'arrêt de son activité de tournée normalement implacable en raison de la pandémie mondiale,  Jeff Scott Soto a décidé de créer un album très spécial qui rend hommage à certaines des chansons classiques qu'il a enregistrées au cours de sa carrière. Mais, plutôt que de simples réenregistrements, il voulait faire de l'album quelque chose de spécial, d'unique. Ainsi, non seulement il a réenregistré ces chansons avec ses amis musiciens Jorge Salan, Howie Simon (guitares), Leo Mancini (guitares), Tony Dickinson (basse) et Edu Cominato (batterie), mais il a fait appel à certains de ses camarades amis/chanteurs rock pour créer un album de duos  unique. Avec Erik Mårtensson (Eclipse, WET), Dino Jelusick (Animal Drive, Dirty Shirley), Eric Martin (Mr. Big), Johnny Gioeli (Hardline), Deen Castronovo (Revolution Saints, Journey), Nathan James (Inglorious) , Russell Allen (Symphony X), Renan Zonta (Electric Mob), Mats Leven (Candlemass, TSO), BJ (Spektra, SOTO) et Aliro Netto (Shaman, Queen Extravaganza), c'est une affaire internationale incroyable.

Notes des visiteurs :

Comments:

JEFF SCOTT SOTO - The Duets Collection - Volume 1 - 4.5 out of 5 based on 4 votes