0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

silvertrain steel against steel nouvel album

Quatrième entrée en gare pour Silvertrain depuis que ce dernier a repris les rails en 2014 !

Rappelons pour les plus jeunes que ce combo fait partie des groupes français précurseurs du hard rock / heavy Metal français à la fin des années 70, avec notamment la sortie de l’album Which Platform Please ? en 1979. Cet album était autoproduit car le groupe se refusait au chant en français, seule condition à l'époque pour les groupes d'espérer une signature de la part des labels.  SILVERTRAIN fera dans la foulée la première partie de MOTORHEAD lors de la tournée "Bomber" en France, ainsi que la première partie de ROSE TATTOO.Toujours en auto production, SILVERTRAIN sort le 45 tours "Keep the flame" en 1980. Il  se vendra à plus de dix mille exemplaires, mais, suite à des problèmes internes, le quartet se sépare.

En 2013, malgré le décès du guitariste Christian Fischbach, un coup dur pour le chanteur Philippe Yborra, ce dernier remet la machine sur les rails avec un nouveau line-up.
Après Silvertrain en 2014, Walls of Insanity en 2016, No Illusion en 2018, voici donc Steel Against Steel, avec un très bel art work signé de Stan W Decker, que l’on ne présente plus !

“I had a bad dream, a train stops at the station, travellers get off  “ … c’est avec cette entrée en matière que nous entamons le premier titre, Never forget, un riff heavy qui accompagne la voix de Phil Ybora, une voix qui défie le temps et que l’on reconnait immédiatement. La production est à la hauteur, ainsi que le groupe, Arturo Arcela et Micky Ramirez aux guitares, Oli Grateau à la basse,  et Hansel Chiquet à la batterie. Après ce mid tempo, Empire of the lords nous offre une très belle intro au piano, une belle accélération de tempo, un refrain très accrocheur, riff et solo brillant, bref un des titres forts de l’album, qui a fait, à juste titre, l’objet d’un clip. La suite n’est pas en reste, notamment le titre de l’album, Steel against steel, un mid tempo hypnotique, le très enlevé et fédérateur Rock n' Roll dome qui porte bien son nom,  la ballade très catchy Sunlight lady, il n’y a guère que le dernier titre, Adventures of the night, que je trouve un peu en deçà, avec sa mélodie un brin répétitive.

Au final cette quatrième étape s’avère brillante, à l’heure où le débat fait rage en France entre développement du TGV au détriment des lignes traditionnelles, Silvertrain lui, suit sa voie, avec son infatigable pilote Phil Ybora. Album à écouter sans modération … et en live lors des prochains concerts !
Prochain concert : Aubiere/Clermont-Ferrand avec Looking For Medusa le 6 novembre : https://www.facebook.com/events/265862148741174


Tracklist :
01 - Never forget (3:51)
02 - Empire of the lords (5:39)
03 - Ephemeral stories (4:32)
04 - Take your chance (3:28)
05 - Whisky baby (4:07)
06 - A lot of blood to take (3:55)
07 - Steel against steel (4:18)
08 - Rock n' Roll dome (3:00)
09 - Sunlight lady (3:40)
10 - Adventures of the night (4:06)

 
Line Up :
Phil Yborra York (chant),
Arturo Arcela (guitare)
Micky Ramirez (guitare) 
Oli Grateau (basse),
Hansel Chiquet (batterie)
 

Label : Spin D MUSIC
Sortie : 10/06/2021

Discographie :
Which Platform Please ? (LP -1979)      
Keep the Flame (7'' -1981)
Silvertrain (2014)
Walls of Insanity (2016)
No Illusion (2018)
Steel Against Steel (2021)

SITE OFFICIEL FB




Notes des visiteurs :

Comments:

SILVERTRAIN - Steel Against Steel - Chronique - 4.0 out of 5 based on 6 votes