0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

  J’avoue que le 31 octobre, lorsque j’ai posté la news dans le forum de RockMeeting sur l’annulation des concerts de Madrid et Lisbonne, j’étais un peu inquiet.

Le concert de Toulouse étant très proche, le diagnostic inquiétant «  Simone [Simons] n'a pas de voix et le médecin spécialiste lui a dit de ne pas chanter pendant les deux prochains jours. Les billets de ces spectacles restent valables et nous travaillons sur les nouvelles dates pour ces deux spectacles (probablement Mars 2010).  Nous sommes vraiment désolés, mais que pouvez-vous faire face au destin?!  Le médecin nous a dit qu’il y avait beaucoup de chances que la voix de Simone aille mieux bientôt pour les concerts en France  et au Z7 en Suisse ». J’étais d’autant plus inquiet que j’avais loupé le concert de l’an dernier, alors que j’avais le ticket, pour un empêchement de dernière minute !

Mais non, cette fois ci, le destin a fait que cela a eu lieu ! Epica enchaine après les prestations de Sons Of Seasons et Amberian Dawn, qui ont déjà bien chauffé un public toulousain ce soir très en forme et nombreux. L’intro dévoile un groupe bien huilé, un son et un éclairage parfaits, bref toutes les conditions réunies, mais le suspense ne se lève vraiment qu’à l’entrée en scène de  la belle Simone, et dès les premières vocalises, on est rassurés, et elle est rassurée, elle fait d’ailleurs  une petite mimique la main vers le cou pour signifier ce retour en grâce (voir la vidéo). A noter quand même que pour ne pas éprouver trop la voix, la set list a été pas mal remaniée, Mark Jansen le guitariste étant bien mis a contribution avec son chant growl. Promotion oblige, cinq morceaux du tout nouveau Design Your Universe : Samadhi, Resign to Surrender,  Martyr Of The Free Word,  Burn To A Cinder et Deconstruct. Le groupe termine en beauté avec The Last Crusade et The Phantom Agony, un groupe enchanté, tout autant que le public, l’ambiance était ce soir symphonique, pour preuve place aux vidéos qui retracent cet évènement.

 Set-List

Samadhi
Resign To Surrender
Sensorium
Menace Of Vanity
Deconstruct
Incentive
Burn To A Cinder
Martyr Of The Free Word
Seif Al Din
Imperial March
(Drum Solo)
The Obsessive Devotion
Cry For The Moon
---------
The Last Crusade
The Phantom Agony

www.myspace.com/epica

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments:

EPICA Live - Toulouse - 03/11/09 - 4.6 out of 5 based on 5 votes