0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Enorme concert en ce 14 juillet de British Lion au Divan du Monde devant un public chaud bouillant.

Si la salle n'affichait pas complet en cette période estivale, les fans présents n'étaient pas venus faire de la figuration et donnaient déjà de la voix sur les morceaux de The Raven Age (groupe dans lequel officie George Harris, fils de ... qui vous savez). Les jeunots délivrent un très bon set dans un style néo metal mélodique et efficace qui, à la vue du stand de tee-shirts et CDs qui n'a pas désempli,  après le concert, a suscité plus que de l'intérêt. Même les membres du combo Britannique ont visiblement été surpris par un tel engouement.
Lorsque British Lion arrive sur scène, il n'y a plus qu'à allumer la mèche pour mettre le feu ... au canapé, heu non, au Divan. Par rapport à l'année dernière au Trabendo où Steve paraissait fatigué, là, il était dans une forme olympienne, assénant ses lignes de basse au son si typique, tel un bretteur des temps modernes, se dépensant sans compter (même si la scène était beaucoup plus petite qu'avec Maiden) et, comme à son habitude et pour notre plus grand plaisir, nous mettant "en joue" avec sa basse. Le groupe a su élever son niveau à l'image d'un Richard Taylor très en voix. David Hawkins,  toujours avec le sourire, montre une grande complicité avec son compère de Maiden et assure le show. De son côté, Grahame Leslie, pas en reste, assure aux chœurs. Concernant le son, il était très bon. Équilibré et puissant (sans être trop fort). Les compos ressortaient d'autant mieux en live, beaucoup plus pêchues que sur album (tel "Last Chance" ... tonitruant). Steve, comme à l'accoutumée, s'est rendu disponible pour signer les autographes et faire des photos avec les fans présents avant et après le concert. La grande classes !!!

Quelques  vidéos ci-dessous, l’intégralité des vidéos de tout le concert ICI.  (Photo et vidéos de Chisel / Manu Maninrock)


Set List :

  This Is My God
  Lost Worlds
  Karma Killer
  Father Lucifer
  The Burning
  The Chosen Ones
  These Are the Hands
  Guineas and Crowns
  Last Chance
  Us Against the World
  A World Without Heaven
  Do Ya Do Ya Want Me (Trevor Rabin cover)
  Judas
  Encore:
  Let It Roll (UFO cover)
  Eyes of the Young

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments: