Reprogrammé par deux fois pour des raisons de santé du chanteur Klaus Meine, c'est peu dire que ce concert était plus qu'attendu.
C'était un événement à ne pas rater et le public l'avait bien compris car c'est dans une salle comble qu'il a pu le vivre, en famille ou entre amis.
Les Scorps ont privilégié la qualité au rendement incertain et c'est tout à leur honneur surtout qu'en 1980, année leur de leur premier passage dans la ville le succès était si grand que même pour le groupe il est resté inoubliable: à l'époque Klaus avait quitté la scène les yeux mouillés après trois rappels en lâchant ces paroles : « nous reviendrons, merci Tours ! »
Les années ont passé, Michael Schenker a laissé sa place à Matthias Jabs et depuis le groupe n'a cessé d'accumuler les succès . Qu'en est-il en live où les performances sont plus délicates ?
Réponse : QUE DU BONHEUR !!!
La voix de Klaus reste unique, l'énergie de Rudolf inaltérée avec ses guitares « V » aux marques surprenantes comme Wolkswagen, Mercedes ou encore Ferrari, la folie de Kottack est presque sans limite et que dire des sourires de Mathias toujours aussi à l'aise? Certains n'y croyaient plus et pourtant les Scorpions sont bien là en chair et en os !
Plus de deux heures durant les titres les plus attendus s'enchaînent (hélas en délaissant tout de même totalement les albums précédant « Loverdrive ») mais les Scorpions assurent encore et toujours avec un show bien en place voir quasi sur-préparé.
Pour vivre ou revivre l' événement rien de plus facile : le film de la tournée d'adieu est sorti en DVD et en blue ray 3D (visible en 2D si pas équipement) avec une grande qualité autant sonore que visuelle.
![]()




Notes des visiteurs : |
Comments:


