0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Alice Cooper! Si il y a bien un hard rockeur dont le nom est gravé dans ma tète depuis un bon nombre d’années, c’est bien lui!

Ayant vécu aux alentours de Scottsdale pendant un an, j’ai vu a plusieurs reprises le "Cooperstown", a l’image de l’artiste et ne rêvais que de le voir en live… Et c’est fait!

Première partie: The Treatment ! Ca balance!! Pas franchement dans le style d’Alice mais ça m’a fait penser a Shakra, vu deux semaines plus tôt… Du bon rock bien brut et des mecs qui bougent partout! Je me suis rendu compte trop tard que c’était très agréable, mais fallait bien faire le plein de binouzes avant le show!

Bon et Alice alors? L’excitation monte, on nous cache la scène avec un grand Rideau très « Cooperesque »… Ce qui laisse présager une entrée assez spectaculaire… 30 secondes de voix démoniaques et on reconnait l’intro de… Black Widow!!! Le Rideau tombe et c’est un peu ce à quoi on s’attendait… Un Alice haut perché, son visage avec un air partagé entre dédain et écœurement… Bref, c’est bien lui!! Dans la fosse, le son est parfait! Black widow à elle seule est bien pleine de solos bien sympathiques, Orianthi, en plus d’être franchement mignonne a l’air d’envoyer sévère… Bref on ne regrette pas d’être venu!!

La mise en scène selon moi est l’intérêt principal d’Alice Cooper. Toujours franchement créative… Hormis l’intro sur son échelle donc, et habillé en araignée (oui, oui, c’est ridicule! Mais c’est Alice alors ça devient franchement COOL!! ) On le verra ensuite transformé en Frankenstein géant, puis danser un petit slow avec une poupée sur “Only Women Bleed”, poupée qu’il massacrera sur “Ethyl”, c’est une tradition! Il assassine un paparazzi, ce qui lui vaut d’être condamné a mort par… guillotine! Eh oui, monsieur Cooper s’est renseigné sur notre culture française!!

Énormément aimé le fait que ce concert soit vraiment un best of et pas une tournée promotionnelle pour son nouvel album… Tous ses meilleurs titres se sont enchainés (Im Eighteen, School’s out, Billion Dollar Babies, Poison, Hey Stoopid, Feed my Frankenstein) et un seul morceau de son nouvel album introduit j’ai trouvé avec humour ( il monte sur scène avec une veste portant l’inscription “new song” puis il l’arrache et on peut lire le nom de la chanson sur une chemise ensanglantée… )

Un bon global sur la performance musicale, ça faisait plaisir d’entendre tous ses vieux tubes remixés en plus hard… On peut par contre remarquer que le bassiste soutient énormément Alice au chant… Peut on lui en vouloir a 63 ans?

Selon moi le rappel a été le moment le plus magique… Il revient sur scène avec un drapeau français et chante “Elected” (il a du entendre parler de 2012 lui!) avec des paroles custom! “There are troubles in Toulouse, troubles in Paris, troubles in Marseille… I DON’T CARE!!) juste magique!! Je lui ai crié de revenir au mois de mai et que je voterais pour lui… On verra si il m’a entendu!!

Seul point négatif selon moi… L’album live… acheté 20 euros mais bon sur le moment j’étais tellement excité que cela ne m’a pas fait mal… Par contre on prend conscience de la faiblesse d’Alice au chant après coup à l’écoute de ce live… Sur presque toutes les chansons, il part en faux, parfois de manière inquiétante… Mais bon sur le moment on s’en aperçoit pas du tout et on passe un moment inoubliable!

Retrouvez un superbe  reportage photo sur Moocher.fr

 
 Setlist Alice Cooper :
Vincent Price intro
The Black Widow
Brutal Planet
I'm Eighteen
Under My Wheels
Billion Dollar Babies
No More Mr. Nice Guy
Hey Stoopid
Is It My Body
Halo of Flies
I'll Bite Your Face Off
Muscle of Love
Only Women Bleed
Cold Ethyl
Feed My Frankenstein
Clones (We're All)
Poison
Wicked Young Man
I Love the Dead
School's Out
(Another Brick in the Wall part II)
-------
Elected
 
 
 
 
 

Comments:

ALICE COOPER Live Toulouse Zenith 05/11/2011 - 4.0 out of 5 based on 3 votes