0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

the last internationale le clapier saint etienne 29 04 2026

Je connaissais les new yorkais de The Last Internationale via leur célèbre titre Soul On Fire porté par la magnifique voix de Delila Paz que nous a fait découvrir Francis Zégut lors de sa sortie en 2019.

Dire que j’ai pris une  claque est faible : ce fut un putain de concert de rock n roll , un des meilleurs de ma vie dans la petite salle stéphanoise du Clapier (jaugée à 200/250 personnes).

Le concert débute sur les chapeaux de roues avec 2 brulots : Kick Out The Jams et Indian Blood, aux paroles aux accents révolutionnaires (le groupe est engagé sur des thèmes écologiques et politiques). L’ambiance est chaude, le son un peu brouillon au départ s’améliore dès le deuxième titre. Il y a du blues, du rock, de la soul dans leur eau de feu et le cocktail est détonnant. Les influences sont multiples, on pense à Janis bien sûr , à Led Zep également comme sur Mind Ain’t Free qui sent bon les seventies et à de la soul à la Nina Simone mais le côté rock l’emporte nettement ; Le guitariste Edgey Pires a le son qui va bien, bien secondée par une section rythmique à toute épreuve : la bassiste Alice Atkins (française) avec ses originales bottines rouges un peu plateform boots assure aussi les chœurs avec brio. La présence féminine apporte une sensualité du meilleur aloi ; le batteur Joe Lazarus à la frappe de plomb excelle également. Arrive le moment des balades : on installe un piano pour la chanteuse :  la voix exceptionnelle de Delila brille de mille feu : Running For A Dream puis déboule Soul On Fire, le public est conquis. La suite est de la pure folie : arrive un de ses meilleurs titres Wasted Man que le public reprend en chœur puis le groupe invite le public à monter sur scène sur 1968, du jamais vu, c’est du délire ! Delila viendra ensuite au milieu de la foule qui s’assiera autour d’elle. Ce fut un grand moment de rock’n’roll porté par un public de feu. Tous les ingrédients étaient réunis avec des musiciens simples et accessibles qui ne se prennent pas pour des stars qui viendront à la rencontre du public pour dédicacer au Mersch et faire quelques photos avec les fans. Bravo !

Musiciens :
Delila Paz : Chant, clavier
Edgey Pires : Guitares
Alice Atkins : Basse, Chœurs
Joe Lazarus : Batterie

The Last Internationale Setlist Le Clapier, Saint-Étienne, France 2026

Comments:

THE LAST INTERNATIONALE - Saint Etienne - Le Clapier 28/04/2026 - 4.0 out of 5 based on 1 vote