Une fois n'est pas coutume, voilà-t-y pas qu'un concert de metal avait lieu près de la sainte grotte, celle là même où y parait que la Vierge Marie serait apparitionnée à Sainte Bernadette (pas celle de notre feu grand timonier Chi-Chi 1er, mais la canonisée du Saint lieu).
Par un froid de canard, nous nous rendîmes donc dans la ville unanimement reconnue de part le monde entier, celui qui à la foie euh, non la foix (ça va pour cette fois). En fait ce n'est pas temps le groupe de Fetus et Cie que nous désirions ouïre (ULTRA VOMIT, pour les malvoyants qu'auraient pas lu le titre), mais surtout celui de première partie, les palois (mais presque) de COLD HOPE et leur joli hardcore mélodique.
Donc j'évacuerai d'un revers de chronique la prestation des sus-nominés nantais qui firent le job (et même très bien), enchantant les foules métalleuses lourdaises par leur parodique Evier Métal des familles absolument addictif en version live. Nous eumes droit à quelques standards comme le très attendu "Jesus", ou les non moins déjantés "GPT", "Patatas Bravas" ou le très germanique "Kammthaar" et son 'vroum vroum' démoniaque! De très bons musicos et une ambiance de fétards bien sous tous rapports!
Discographie :
Albums studio
2004 : M. Patate (Obliteration Records)
2008 : Objectif : Thunes (Listenable Records)
2017 : Panzer Surprise ! (Verycords)
2024 : Ultra Vomit et le Pouvoir de la Puissance (Verycords)
Albums live
2019 : L'Olymputaindepia (Verycords)
2022 : Le Gros 4 : Live au Zénith de Strasbourg (Verycords)
2024 : Le Pouvoir de la Puissance
Je voudrais surtout m'attarder ici sur la prestation de COLD HOPE. Le quatuor a su délivrer un beau set d'une trentaine de minutes de metal-hardcore plein d'entrain et de spontanéité. Ce n'était pas simple d'ouvrir pour UV. Le combo mené par Adrian et son chant bien growlé, balançant des riffs de gratte slayeresques bien soutenus par une rythmique pulsatile et lourde[s] ('jeu de mots, maître Capello!) s'en est excellemment tiré! Réussissant même la gajeure (pour un groupe de première partie) de faire bouger le public en circle pit et autre wall of death! Bravo les gars, et à bientôt en tournée on espère!
Up the irons !



![]() BARJOZO Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:


