
Le Heavy et le Hard étaient à l'honneur pour la Hellectric Night n°2, organisée par Hellectric Prod (six mois après la 1ère qui avait réuni OFFGRID, les HELLECTRIC DEVILZ et AGGRESSIVE AGRICULTOR).
Un Magneto très correctement rempli accueille les jeunes hardos bayonnais de DEMON'S CRY, formés en 2021, et qui ont un EP digital à leur actif, et un premier album à venir en 2026. Ils oeuvrent dans un heavy metal chanté en anglais très typé NWOBHM, avec des influences early IRON MAIDEN et ANGEL WITCH, pas trop speed, ce qui est plutôt rare en France. Malgré leur peu d'expérience scénique, ils assurent vraiment bien, et les 30 mn allouées passent avec grand plaisir. Un peu plus de justesse dans le chant, et ils pourront passer au niveau supérieur. Groupe à suivre et à encourager !
Les vétérans lyonnais de REVENGE suivent. J'ai déjà vu passer le nom, mais je ne connais pas leur musique, comme la plupart du public sans doute. Et pourtant, très vite, ils mettent tout le monde dans la poche avec leur aisance scénique (les gars savent tenir une scène !), leur bonne humeur et leurs morceaux accrocheurs. Leur hard à tendance US mais bien vitaminée fait mouche et mets le feu au public basque ! Bravo et merci.
Nota - Leur nouvel EP Transition bientôt dispo ici.
Enfin le retour de TITAN, pour le dernier concert de leur mini tournée pour célébrer la sortie de leur excellent 3ème album, Lacrimæ Mundi paru le 31 octobre sur Adipocere.
Ce sera un concert exceptionnel à Bayonne, avec quasiment 1h20 de show, dont la totalité du tout nouvel album jouée dans l'ordre, sans doute pour la 1ère et dernière fois, choix risqué dans un style de musique où les vieux fans viennent écouter les vieux titres !
La prestation du groupe, même avec les changements de personnel, est aussi bluffante que lors de leur dernier concert bayonnais il y a 6 ans. Puissant, mélodique, ultra carré, et avec Peio au chant, rageur et charismatique, dont on croirait qu'il a toujours été là, le groupe fait l'unanimité. Les nouveau titres passent brillamment le test de la scène, et la dernière demi heure fait la part belle aux classiques (La Loi du Metal, L'Irlande au coeur, Ressurection, GI's Heritage, Utopie et la mythique reprise de KILLERS Maitre du Metal) pour clôturer de la meilleure des manières cette soirée.
Le public, les groupes, la salle et les organisateurs sont ravis, que demander de plus ! Vivement fin mars 2026 avec la venue de KILLERS pour la 3ème soirée des Hellectric Nights.
Biographie - Discographie
![]() HOLY VIER Derniers articles ici |
Comments:

