0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Dans l'attente de l'album Perfect Insanity, j'ai trouvé bon d'interviewer Michael Muller alias Muelli, le bassiste de JADED HEART.

Celui-ci n'a jamais hésité à répondre aux multiples questions que j'ai pu lui posé. Aujourd'hui, on peut dire que j'ai passé le cap du simple contact privé, et vous offrir une interview traitant aussi bien du passé que du présent du groupe.

Pour commencer, peux-tu nous parler du départ de Michael Bormann ? Je suis conscient du taboo, cependant je suis convaincu qu’il s’agit d’un point important dans l’histoire de JADED HEART.

MM : Et bien en toute honnêteté, sa sortie ne se fit pas de façon amicale. Nous avions décidé de l’exclure du groupe car  il commençait à agir bizarrement (ici Michael parle de folie). Je ne supporte pas dire du mal de lui à la presse, néanmoins tout ce que je peux évoquer c’est qu’il était contre JADED HEART et nos fans. C’est absolument impossible de travailler ainsi, lorsqu’on appartient à un groupe. Nous devons être amis, et non ennemis. C’est un grand chanteur et musicien, mais c’était impossible de continuer encore. Toutefois, je lui souhaite le meilleur.

Dans la même logique, j’ai noté une participation accrue pour la composition des morceaux. En effet, vous, Henning et Axel collaborer bien plus pour l’élaboration de Sinister Mind que sur les autres opus. Est-ce dû au départ de Michael Bormann ou non ?

MM : Hmm ... Nous avons toujours participé à cela. Chaque membre d’un groupe donne le meilleur, à chaque fois. Ce ne serait pas JADED HEART sans la participation de chacun d’entre nous. Même si Axel n’est pas mentionné, c’est impossible d‘enregistrer des morceaux sans lui . Il est l’un des membres les plus importants du groupe, et l’a toujours été ! Il s’agit aujourd’hui de cinq amis composant ensemble de la musique.

De plus, préfères-tu cette nouvelle ère de JADED HEART, l’ancienne avec Michael Bormann ou les deux même si pour l’atmosphère de la période passée fut mauvaise à la fin ?

MM : La nouvelle bien entendu ! Oui nous avons eu d’excellents moments durant l’ancienne période, mais en 2004 cette bonne ambiance avait disparu. Trop d’égo de m**** était arrivé. De nos jours, l’ambiance est plus sereine et nous nous amusons tous, ceci étant évidemment la chose la plus importante.

A propos de votre musique : Helluva Time était plus axée Hard Mélodique, et Sinister Mind Heavy Mélodique. Donc, est-ce que JADED HEART ne chercherait pas par hasard sa véritable identité ?

MM : J’attendais une question comme celle-ci … (rires) Tu sais, quand j’étais enfant, je me posais la question « pourquoi souhaitais-je jouer un instrument et de la musique ? ». La réponse est : « parce que j’adore la musique. Peu importe le registre ! C’est super d’en jouer ! »

Cela n’a pas changé … J’adore jouer dans un groupe car je veux m’amuser et pratiquer de la musique comme j’aime. Donc nous ne cherchons pas, nous nous amusons juste et jouons seulement ce que l’on apprécie. C’est JADED HEART. Quand j’étais enfant, (et je le suis encore) j’étais un grand fan de KISS et d’IRON MAIDEN. A cette même époque, j’écoutais KING DIAMOND ou JOURNEY … Qu’y a-t’il de mal à cela ? Après tout, c’est juste de la musique « heavy ».

Et actuellement, vous êtes en train de réaliser le troisième opus de la nouvelle ère JADED HEART: Heavy Mélodique ou Hard Mélodique pour cette nouvelle réalisation 2009 ? Pourrais-tu m’en dire plus ?

MM : Yeah, l’album s’intitule Perfect Insanity et il sera très « heavy » !! A mon avis, c’est un parfait mélange d’Hard Rock et de Metal. Mais je ne veux pas vous effrayer … Nous avons également inclus une ballade, One Live One Death. Il y aura aussi des morceaux typiquement JADED HEART comme Fly Away, Tonight (avec en invité notre ami français Frederic Leqlercq) et Rising.

Comme je l’ai évoqué, l’album sera réellement « speed » et « heavy » mais toujours mélodique et avec de magnifiques chœurs !

Nous sommes également fières d’annoncer que Vinnie Moore fut invité pour un solo sur le titre Exterminated.

Depuis l’accident de voiture d’Henning, avez-vous pensé à un remplaçant pour la tournée 2009 de JADED HEART ?


MM : Henning est en phase de réadaptation à l’heure actuelle, et sera présent pour la tournée avec nous. Remercions Dieu, il récupère rapidement !!

Merci pour tout Michael ! Souhaites-tu dire quelque chose à tes fans français ?

MM : Merci ! Merci de m’avoir donné une opportunité de parler à vos lecteur. Je vous donne rendez-vous cette année. Nous viendrons en France pour au moins un show. D’autres choses sont à venir. Gardez la foi en le Hard et Heavy ! Le Rock ne s’arrêtera jamais !  Peu importe le genre ! (rires)

Interview de JADED HEART, réalisée par email Myspace [Version Française]
Août-Septembre 2009

Myspace: www.myspace.com/thebandjadedheart

Site Web : jadedheart.de 

Comments:

JADED HEART - Michael Muller (Interview) - 3.0 out of 5 based on 3 votes