0
0
0
s2sdefault

ADRENALINE MOB  We The People

We The People est le troisième album complet d’Adrenaline Mob,  avec une tournée de promotion qui a viré au cauchemar lors d'un accident de la route mortel !
Le 14 juillet le groupe a subi en effet un terrible accident, un semi-remorque est venu percuter leur tour bus alors qu’ils étaient arrêtés en bordure d’autoroute (voir ici). Ce n’est pas cet accident qui m’a branché sur leur album, j’avais fait une première écoute début juin, avec une impression mitigée. Deux ou trois semaines plus tard, notre ami Franck Andfurious me prévenait qu’il ne le retenait pas pour une chronique car pas assez mélodique. Du coup je l’ai ré écouté dans la foulée et affiné un peu le diagnostic avec quelques ecoutes de plus, et il est monté en puissance.  Le "pas assez mélodique" ne s’applique pour moi que sur quelques titres où Russel Allen geule plus que chanter, sans être quand même dans le guttural mono fréquence du chant death, je vous rassure !

Mais l’album recèle aussi de perles mélodiques comme la superbe power ballade  Bleeding Hands, ou l’énorme Chasing Dragons, véritable tube punchy dans lequel Russel chante à 100 %, énorme aussi Blind Leading The Blind, autre tube en puissance, ou encore Raise 'Em Up

Alors que le chanteur Russell Allen (Symphony X, Trans-Siberian Orchestra) et le guitariste Mike Orlando sont les piliers depuis la création du groupe en 2011, cet enregistrement marque donc les débuts du nouveau batteur Jordan Caanata, et du regretté  bassiste David Zablidowsky (Trans-Siberian Orchestra) qui a donc perdu la vie lors de l’accident. Alors bien sûr, lors des dernières écoutes de cet opus, après l’accident, j’ai eu une attention plus particulière au jeu de basse et à la la rythmique, qui est particulièrement efficace sur les titres rentre dedans et plus bourrins, comme Ignorance & Greed, pas mélodique dans les parties chantées, par contre. la partie instrumentale est de haute volée, et c’est une constante sur cet album. Les deux premiers titres, King Of The Ring, We The People sont entre les deux, gros riffs, chant énervé de Russel, mais cela reste suffisamment mélodique à mon gout. A noter que le titre de l’album se concentre sur l'élection présidentielle américaine de 2016, et évidemment sur Donald Trump.
David Z laissera une trace particulière sur la 2eme partie de Violent State Of Mind avec un break / solo de basse impressionnant.
Après l’épique et excellent Lords Of Thunder, l’album se referme sur une superbe reprise  de Rebel Yell de Billy Idol, qui prend une belle couleur métal, tout en gardant son haut potentiel. A noter que cette reprise est aussi le dernier enregistrement de l'ancien batteur A.J. Pero (Twisted Sister), décédé en 2015 dans le bus du groupe, à 55 ans, d'une crise cardiaque, vous avez dit malédiction ?

En résumé en première écoute un album un peu mitigé, qui a atteint un fort potentiel au fur et à mesure des écoutes, le propre des albums qui résistent au temps ! Et une superbe dernière prestation de David Z. - R .I.P. David.

 

 

 

Tracklist :   
01. King Of The Ring
02. We The People
03. The Killer's Inside
04. Bleeding Hands
05. Chasing Dragons
06. Til The Head Explodes
07. What You're Made Of
08. Raise 'Em Up
09. Ignorance & Greed
10. Blind Leading The Blind
11. Violent State Of Mind
12.
Lords Of Thunder
13. Rebel Yell
Russell Allen (chant)
Mike Orlando (guitare)
David Zablidowsky (basse)
Jordan Caanata (batterie)
am

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 785 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    Fab
    des tres bons titres et d autres ...

    Lire la suite...

     
  • AXXIS - Coming Home - Chronique

    Pilgrimwen
    Je reposte mon commentaire ...

    Lire la suite...

     
  • KING ZEBRA - Between The Shadows - Chronique

    Fab
    pas mal dans le genre mais comme ...

    Lire la suite...

     
  • BLACKTOP MOJO - Pollen - Chronique

    Eric Berger
    Une belle découverte qui ...

    Lire la suite...

     
  • PALACE - Reckless Heart : nouvel album - Girl Is An Angel : vidéo

    Nico
    L'album AOR parfait pour cet ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)