WITHIN TEMPTATION - Nouvelle vidéo lyrique audio officielle pour "
The Reckoning", le premier extrait de leur prochain album studio, "
Resist" (
détails dans les news). Le titre inclut en invité Jacoby Shaddix de PAPA ROACH.
"Resist" sortira le 14 décembre. Il s’agit de la première sortie du groupe par l’intermédiaire de Spinefarm Records, le spécialiste du hard rock d’Universal Music Group.
"Resist" présentera également Anders Fridén d'IN FLAMES et Jasper Steverlinck d'ARID en chants invités.
"Resist" liste des titres:
01. The Reckoning (feat. Jacoby Shaddix)
02. Endless War
03. Raise Your Banner (feat. Anders Fridén)
04. Supernova
05. Holy Ground
06. In Vain
07. Firelight (feat. Jasper Steverlinck)
08. Mad World
09. Mercy Mirror
10. Trophy Hunter
Sharon a dit à Metal Hammer que "Resist" voit WITHIN TEMPTATION s'inspirer de la musique moderne, mais lui donner aussi un visage "sombre".
"Parfois, on sent que la musique pop d’aujourd’hui n’a pas un côté rebelle", at-elle déclaré. "Notre objectif principal était de collecter des morceaux de sons que nous avons aimés, puis de tout rogner, ce qui nous a permis de façonner un nouveau monde musical plus heavy, plus sale et plus futuriste que jamais." Resist 'est notre nouvelle approche du métal, notre façon de donner un nouveau souffle au rebelle de la musique moderne. "
Plus tôt cette année, Sharon a déclaré à Cryptic Rock que les quatre années écoulées depuis la sortie du dernier album de WITHIN TEMPTATION, "Hydra", ont été "comme des montagnes russes. Cela a toujours été comme des montagnes russes avec WITHIN TEMPTATION. le groupe ", a-t-elle expliqué. "Le train a commencé à bouger et il a continué à avancer. En outre, avec" Hydra ", c'était un album très réussi, nous avons tourné partout en Amérique et en Europe. C'était une tournée intense.
"Quand je suis rentrée chez moi, j'étais assez épuisée", a-t-elle poursuivi. "Normalement, quand je reviens d'une tournée, j'ai beaucoup d'idées et je veux recommencer à écrire immédiatement. Cette fois-ci, je n'avais aucune énergie pour rien, j'étais vraiment épuisée. J'ai pensé: 'Ok, je vais quand même commencer, "mais rien n’est venu et c’était assez frustrant. De plus, c’est toujours ma façon de gérer la vie - j’aime écrire de la musique, c’est la meilleure chose pour moi, plus que sur scène parce que c'est là que tout commence de manière créative, il y avait une partie essentielle de moi qui ne fonctionnait plus, je ne paniquais pas au début, mais plus tard, j'ai paniqué un peu plus parce que je me suis dit: ai je perdu la magie quelque part? Qu'est-ce qui m'arrive et pourquoi? Cela étant dit, je suis arrivé à la conclusion que je n'avais pas le genre d’ambiance dont j'avais besoin pour écrire des chansons pour WITHIN TEMPTATION. WITHIN TEMPTATION est grand, narratif, mais épique et toujours très puissant. Je ne me sentais pas du tout comme ça et c'est très difficile d'écrire ce genre de musique si vous ne le ressentez pas.
Son projet solo pop, baptisé MY INDIGO, a publié son premier album éponyme en avril. Lorsqu'elle a annoncé pour la première fois l'existence du projet, elle a déclaré que la composition des chansons pour le disque était une expérience thérapeutique qui l'a aidé à faire face à une "crise" familiale. Elle a dit plus tard que son "père était très malade" pendant cette période, ce qui lui a fait "réfléchir à la façon dont je veux passer les 20 prochaines années en musique et ce que je veux faire de ma vie".