Le guitariste des GUNS N 'ROSES, Slash, n’a pas exclu la possibilité d’enregistrer de la nouvelle musique avec l’incarnation actuelle du groupe, qui comprend les trois cinquièmes du groupe classique. Lors d’une apparition surprise lors de l’édition d’hier (vendredi 3 août) de «Trunk Nation LA Invasion: Live From The Rainbow Bar & Grill» sur SiriusXM, on a demandé à Slash si le groupe envisageait d’entrer en studio. Il a répondu: "On en a parlé. Je pense que tout le monde veut le faire, et nous verrons ce qui se passera. Nous avons été occupés à faire le tour de la planète", en référence à GUNS N 'ROSES' This Lifetime "tour, qui a débuté il y a plus de deux ans.
Selon Slash, le plan initial pour la réunion de GUNS N 'ROSES était de ne jouer que cinq concerts. "Au départ, c'est ce que ça allait être", a-t-il déclaré. "Nous n’avions pas de projet à long terme. Axl [Rose, le chanteur de GUNS N 'ROSES] et moi nous sommes rencontrés, et nous avons discuté pendant un certain temps, et nous avons pensé que ce serait cool ces dates de Coachella, car on nous a proposé de nous réunir et de faire Coachella chaque année depuis des années, et nous ne l'avons évidemment pas fait [avant]. Donc, maintenant que nous étions en bons termes, cela semblait être une bonne idée. Donc, c'était l'objectif principal - juste pour faire ces deux concerts et quelques concerts, alors nous avons fait le Troubadour, un spectacle à Vegas, au Mexique et les concerts de Coachella. Et ça s'est très bien passé . Nous avons donc dit: «Ok, nous allons faire le faire aux États-Unis», puis tout a fait boule de neige.
A la question de savoir s’il était surpris par le succès commercial de la tournée "Not In This Lifetime", Slash a déclaré: "Le dernier concert que nous avons fait était celui de 1994 en Amérique du Sud, alors nous étions dans des stades, alors quand les premières offres étaient de faire des concerts de type stade, je me suis dit "Ok, c'est génial". Je pense, plus que tout, que j'étais enthousiasmé d’y revenir et de voir ces foules insensées… C’était, à mon avis, mieux reçu cette fois. C'était vraiment très cool.
Slash a poursuivi en disant que se reconnecter avec Rose après presque deux décennies était "énorme". Il a ajouté: "Le moment le plus surréaliste était le sound-check au Troubadour [en avril 2016] - c'était un moment très surréaliste. Avant de jouer et de faire le concert, être ensemble avec tout le monde, être dans cet environnement particulier, bien sûr 10 fois plus d'équipement que ce que nous avions à l'époque, puis regarder et voir Axl et voir Duff [McKagan, bassiste de GUNS N 'ROSES], ce fut un moment très surréaliste. Je suis avec un gars qui a été un partenaire avec moi pendant de nombreuses années avant que nous ayons ce genre de chose qui tombe en panne. "
Slash a également fait l'éloge des nouveaux membres du groupe GN'R, Richard Fortus (guitare) et de Frank Ferrer (batterie), en disant: "Dans l'ensemble, ce n'était qu'un groupe de personnes enthousiastes à l'idée de faire ce que nous faisons. "
Le guitariste a fait l'éloge de Rose pour son "incroyable" performance vocale à "Every single show" lors de la tournée "Not In This Lifetime", notant que GUNS N 'ROSES jouait "trois sets et demi" plusieurs soirs . "Donc c'était vraiment cool de le regarder faire", a-t-il dit.
Slash a également parlé de ce que ça a été pour lui de jouer des chansons de l'album "Chinese Democracy" de GUNS N 'ROSES de 2008, sur lequel il n'avait pas joué. "C'était cool", a-t-il déclaré. «Il y a de très bonnes chansons sur cet album, alors je me suis juste adapté à ma façon de les jouer et je me suis contenté de les améliorer, alors je me sentais plus à l'aise. Et elles ne font que botter le cul. "
"Chinese Democracy" est sorti en 2008 et avec seulement Axl du groupe classique.