Le guitariste de RAMMSTEIN, Richard Z. Kruspe, a déclaré qu'il avait des "sentiments mitigés" au sujet de la prochaine tournée européenne du groupe.
Plus tôt ce mois-ci, les allemands ont annoncé une série de concerts de stades pour l'été 2019, qui débuteront le 27 mai à Gelsenkirchen, en Allemagne, et le 23 août à Vienne, en Autriche.
Un des groupes de métal les plus vénérés de tous les temps, RAMMSTEIN est réputé pour ses spectacles électrisants faisant souvent intervenir des pièces pyrotechniques spectaculaires.
S'exprimant sur la chaîne de télévision Kaaos finlandaise, Kruspe, qui fait la promotion de "A Million Degrees", le troisième album de son projet parallèle EMIGRATE, a déclaré à propos de la prochaine tournée des stades de RAMMSTEIN (écoutez l'audio ci-dessous): "J'ai un sentiment mitigé à ce sujet. Je suis impatient de faire quelque chose comme ça, parce que nous ne l’avions pas fait auparavant; c’est comme une nouvelle étape. D’autre part, c’est aussi une grande responsabilité. Je sais que nous avons décidé de jouer à un très haut niveau et de continuer à le faire… Nous sommes en train de nous préparer et nous venons de nous rendre compte que dans un stade, c’est différent. Tout est différent - vous devez penser différemment, vous devez faire face à la lumière du jour. Ces choses que vous devez considérer. Et ce n'est pas si facile. Mon cerveau tourne en rond en pensant à ce que vous pouvez faire et ce que vous ne pouvez pas faire. Et j'espère que nous proposerons quelque chose de bien… ça va être intéressant. Je suis très, très heureux, il y a cinq autres gars qui doivent supporter ce fardeau aussi. Je veux dire, juste pour penser que tu vas être seul avec ce genre de décision ... Ooooh ... Alors je préfère avoir cinq autres gars à s'inquiéter pour ça. "
Comme indiqué précédemment, RAMMSTEIN met la dernière main à son nouvel album tant attendu pour une sortie au début de 2019. La suite de "Liebe Ist Für Alle Da" de 2009 sera mixée dans un studio à Los Angeles à partir de la mi-décembre avec Rich Costey, un producteur américain qui a déjà travaillé avec MUSE, RAGE AGAINST THE MACHINE et FRANZ FERDINAND. .
En 2016 et 2017, RAMMSTEIN a joué un certain nombre de concerts au cours desquels le groupe a ouvert chaque concert avec une nouvelle chanson, actuellement connue sous le nom de "Ramm 4". La piste contenait des paroles qui semblaient être une combinaison de divers titres des chansons précédentes de RAMMSTEIN.