Kosta Zafiriou, le batteur de Pink Cream 69 a quitté le groupe. Il sera remplacé par son meilleur ami Chris Schmidt, qui jouait de la batterie pour Sunstorm, Harry Hess' First Signal et autres...
Kosta: «C'était une décision très difficile de quitter le groupe que j'ai co-fondé en 1987, mais je suis sûr que c'est ce que je devais faire vu mes diverses activités avec, d'une part, ma compagnie Bottom Row, et d'autre part mon activité en tant que batteur et manager de mon nouveau groupe Unisonic. De plus en plus je sentais que je freinais la carrière PINK CREAM 69. Chris est un très bon batteur et un grand ami du groupe depuis de nombreuses années, ce qui fait de lui le candidat parfait pour Pink Cream 69. Je souhaite le meilleur aux gars et j'ai hâte de voir le premier spectacle avec lui - en tant que spectateur, en appréciant les chansons qui m'ont accompagné la moitié de ma vie "
Le 1er Mars 2012, le groupe a commencé à enregistrer le successeur à l'album "In10sity". Ce nouvel album, sans titre pour le moment, sortira via Marquee / Avalon (Japon + Asie du Sud) et dans le reste du monde en automne 2012.
Alfred Koffler, le guitariste, nous dit : «L'ambiance au sein du groupe est très enthousiaste et créative. Il y aura onze chansons sur l'album, plus quelques bonus tracks pour les différents marchés et les formats. Nous aurons également les apparitions de deux musiciens célèbres sur le nouvel album - les deux fans du groupe. Plus d'informations sur la suite bientôt ! "
Pour la sortie du nouvel album de PINK CREAM 69, le groupe tournera également un clip vidéo - le premier depuis "Shame". Le groupe participera à plusieurs festivals européens durant l'été et démarrera une tournée après la sortie de l'album.