Selon le
San Diego Union-Tribune, le batteur de POISON Rikki Rockett a enregistré une vidéo dans laquelle il discute de son expérience après avoir été diagnostiqué avec un cancer de la langue l'été dernier.
Le musicien agé de 54 ans a initialement reçu une radiothérapie et une chimiothérapie, comme de nombreux patients atteints du cancer, mais a été de nouveau préoccupé lorsque le cancer a semblé être de retour.
«Je ne me sentais bien», a déclaré Rockett. ". Cela devrait être mieux, pas pire, je devrais manger mieux, je devrais avaler mieux - ce qui se passe ?"
Il y a plusieurs mois, Rockett est allé à l'UC San Diego Moores Cancer Center et a subi une thérapie immunitaire expérimentale sur le cancer, qui a presque éradiqué la tumeur. Il doit avoir un autre examen dans deux semaines, et a l'espoir d'apprendre que la tumeur a complètement disparu.
"Pour chacun d'entre nous qui sommes passés par le cancer, nous savons comment c’est effrayant, et quand vous allez avoir un nouveau type de traitement, c’est encore plus effrayant," dit Rikki dans la vidéo, qui peut être vu sur le site web San Diego Union-Tribune.
"L’immunothérapie est largement inconnue du grand public Nous entendons parler maintenant de plus en plus au fil du temps -. Articles dans les journaux et magazines - mais il n'y avait pas beaucoup d'informations quand j’ai pris la décision de le faire réellement, et j'étais très nerveux.
«Je suis l'une des personnes très chanceuse qui ont répondu très bien à l'immunothérapie, et avec un peu de chance, je serai complètement débarrassé du cancer.
«Mon objectif est d'aider les gens à prendre la décision d'essayer immunothérapie, parce que les effets secondaires sont beaucoup moins forts, et vous vous sentez tellement mieux le faire, et vous pouvez vous débarrasser de votre cancer sans faire des trucs super-invasifs. Donc, j’en suis un grand partisan. "
Le guitariste de DEF LEPPARD Vivian Campbell est un autre musicien rock qui a eu une immunothérapie pour un lymphome de Hodgkin en Juin 2013.
L'immunothérapie est une forme relativement nouvelle de traitement qui incite le système immunitaire du corps à attaquer les cellules cancéreuses.
POISON depuis 2013 a la plupart du temps joué les shows privés, dont un en Janvier 2015. Les dernières grandes dates étaient avec Lita Ford et Def Leppard dans le cadre de l'édition 2012 "Rock Of Ages" tour .