Ci dessous le Teaser
réalisé par Isabelle Gauthier durant l'enregistrement de "
Sex Stories And Adult Fairytales" le nouvel album de Furious Zoo (sortie début juin 2016). Inclus "
Scream And Shout" en duo avec Steeve Estatof (le gagnant de "La Nouvelle Star" en 2004)...
-------------------
Le descriptif du boss Renaud Hantson :
Après un septième album en 2014 sous le signe du Blues, revoici le groupe FURIOUS ZOO, projet parallèle de Renaud HANTSON quand il n'officie pas en solo ou avec SATAN JOKERS, avec un opus intitulé «
Sex Stories And Adult Fairytales - Furioso VIII ».
A en lire le titre de cette nouvelle galette, on comprend que le sexe, thème cher au leader du quatuor, sera au centre de nombreuses chansons ! On retrouve, d’ailleurs, Laurent KARILA, le célèbre psychiatre addictologue, co-signant trois textes (« All For Rock N’ Roll », « A Cute Dirty Cougar (ACDC) », « Let Me In »). Il s’agit d’une première en anglais et pour des morceaux de FURIOUS ZOO, puisque le Docteur KARILA n’avait collaboré que sur les trois derniers concept-albums du groupe mythique SATAN JOKERS, donnant ainsi un nouveau souffle de créativité au combo.
Autre première sur cet album, le vétéran du groupe, le batteur
Joe STEINMANN s’est mis au travail de composition démarrant l’écriture de cinq titres (« All For Rock N’ Roll », « Bukkake Culture », « Angel’s Sin », « Let It Roll, Let It Go », « Let Me In »), Renaud HANTSON se chargeant comme à son habitude des mélodies et des paroles quand il n’écrit pas lui-même la musique.
FURIOUS ZOO, c’est aussi le plaisir de découvrir ou de redécouvrir des titres plus ou moins récents mis au goût de notre fine équipe. On sait qu’HANTSON aime le mélange des genres et ses choix de reprises sur cet album en sont un véritable exemple. On passe d’une cover de « Sorry Seems To Be The Hardest Word » de Elton JOHN à un titre de James TAYLOR « Don’t Let Me Be Lonely Tonight » transformé en Blues mélancolique, en passant par une version punchy du « Sex Kills » de Joni MITCHELL, un duo avec FLORY ANN, la choriste de tous les projets de Renaud HANTSON et sa compagne à la ville, sur « Heaven » d’Emeli SANDE pour finir par un échange vocal explosif avec Steeve ESTATOF, le gagnant de la deuxième édition de « La Nouvelle Star » en 2004, sur « Scream and shout ». Le Rocker Grenoblois apporte sa patte Glam Rock personnelle et est une véritable valeur ajoutée sur cette chanson initialement chantée par Will.I.Am et Britney Spears.
FURIOUS ZOO ou l’union musicale de quatre passionnés qui écument les clubs, cafés-concerts, bars musicaux, concentrations de motards et festivals depuis des années maintenant : Renaud HANTSON avec sa voix inimitable qui réussit encore à nous convaincre que, comme le bon vin, il s’améliore avec le temps, Joe STEINMANN le batteur fou aux baguettes en feu, Mike ZURITA le guitariste virtuose et l’excellent bassiste Julien LOISON.
Un nouvel album auquel s’ajoutent les guitares de
Karl « KB » BOURDIN pour un titre planant («
Breathing »), les mots de Jean-Marc BONDIER, chanteur du groupe CHECK IT OUT et membre actif de l’association « Ensemble contre la sclérose en plaques » que Renaud parraine, qui co-signe « I forgive you all » sur une musique de Julien LOISON. Ce titre inspiré d’un statut virulent que Renaud HANTSON avait passé sur ses pages Facebook à propos de cette catégorie de Trolls insultant les créateurs tranquillement cachés derrière leur écran d’ordinateur montre une couleur plus moderne des nombreuses facettes des « Furieux Zozos ».
FURIOUS ZOO nous retrouve avec un opus de Big Rock au plus près de ce qu’il sait faire : ravir le public à chacune de ses prestations et ça n’est donc pas près de s’arrêter !!!
http://www.youtube.com/watch?v=HBlVLvIDtto&feature=youtu.be#ws