Le bassiste Phil Buckman (FUEL, PETTY CASH, ex-FILTER), le guitariste Phil Demmel (VIO-LENCE, BPMD, ex-MACHINE HEAD), le batteur Brian Tichy (SILVERTHORNE, ex-WHITESNAKE, FOREIGNER, BILLY IDOL) et le chanteur Lukas Rossi (ex-ROCK STAR SUPERNOVA, THE HALO METHOD) se sont associés pour une reprise et une vidéo "At Home / Collab-A-Jam" de la chanson MUSE "Hysteria".
"J'ai vu une des vidéos de Phil" Collab-A-Jam "", a déclaré Buckman. "J'avais voulu faire certaines de ces choses avec certains de mes camarades de groupe et amis, alors j'ai envoyé un texto à Phil et j'ai dit:" Je veux participer! " Il a dit: "Cool! Choisissez une chanson!" et "hystéria" a été ma première pensée. " Demmel a ensuite appelé leur ami commun Brian Tichy, et il a sauté à bord. Pour la voix, Buckman savait que son compagnon de groupe STOWAWAYS (le groupe "all-star" de ShipRocked) Lukas Rossi serait le gars parfait pour le faire.
Les gars ont enregistré leurs rôles dans leurs propres studios à domicile - Buckman et Tichy en Californie du Sud, Demmel en Californie du Nord et Rossi à Nashville. Les fichiers ont ensuite été envoyés à Gabe Lopez pour le mixage final.
Buckman a déclaré: "Gabe est un de mes amis, qui est surtout connu pour travailler avec Belinda Carlisle et NEW KIDS ON THE BLOCK, ainsi que pour produire le groupe de ma femme, BETTER OFF BLONDE. Je le savais, avec son expérience dans le monde pop, son mix rendrait la chanson incroyable. "
Buckman travaille actuellement sur de nouveaux matériaux pour FUEL et a hâte de rattraper le plus possible les dates de FUEL et PETTY CASH annulées dès que possible.
Le premier album de BPMD de Demmel, "American Made", est maintenant disponible via Napalm Records, et un nouvel album éponyme VIO-LENCE devrait sortir sur Metal Blade.
Le nouvel EP du groupe de Tichy SILVERTHORNE, "Tear The Sky Wide Open", est désormais disponible partout via Golden Robot Records.
Le nouveau single de Rossi "Lock 'N Load" de son prochain album "Summertime", est maintenant disponible sur Apple Music / iTunes.