Nouvelles:

Auteur Sujet: TRESPASS - NWOBHM  (Lu 1308 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • team1
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39325
    • Voir le profil
    • rockmeeting
TRESPASS - NWOBHM
« le: Jeu 15 Août 19 15:20:26 »


Ce mercredi, Trespass, le légendaire groupe NWOBHM des années 80, a publié une nouvelle vidéo officielle du titre "Be Brave". La chanson est extraite du dernier album de Trespass, "Footprints In The Rock", publié par Mighty Music en janvier 2018.

À propos de la vidéo, Mark Sutcliffe (chant, guitare) a déclaré ce qui suit: " Be Brave "parle de faire face à ses peurs. Et parfois, tout ce que nous avons à craindre, c’est la peur elle-même! Parfois, il faut prendre position! La vidéo est vaguement basée sur l’histoire du chaperon rouge et a été produite par Aura Films et Trespass. "

TRESPASS a été formé à Sudbury, Suffolk, Angleterre en avril 1979 par les frères Mark (guitare, chant) et Paul Sutcliffe (batterie), Dave Crawte (guitare), Richard Penny (basse). À cette époque, ils ont commencé à jouer à East Anglia, jouant un mélange de reprises de rock et chansons originales, y compris les premières versions de "One Of These Days" et "Lightsmith".

Le groupe a été repéré par Trial Records,  et s'est vu offrir la possibilité de sortir un single.

Un deuxième single, "Live it up", a été retardé par le départ du chanteur Steve Mills et le recrutement de Robert Eckland, en raison également de l’intérêt majeur du label pour la chanson.

En 1981, le groupe enregistre son troisième single, le "Bright Lights" EP. Bob Irving a quitté le groupe pendant l'enregistrement. Après la mort tragique et précoce de Mark et de son père, Allan Sutcliffe, TRESPASS a été scindé en 1982.

En dépit de la brièveté de leur passage sur la scène métal, Trespass a eu un impact durable. Lars Ulrich et James Hetfield de Metallica sont devenus membres du groupe de fans, sont restés fans et "One Of These Days" a été présenté sur la compilation "79 revisited" de NWOBHM, créée en 1990 par Ulrich et Geoff Barton.

Le groupe a publié son album le plus connu en 1992. Il a également été publié au Japon par Pony Canyon Records

Une autre sortie mondiale majeure est "One Of These Days the Anthology", publiée en 2004 par Castle / Sanctuary Records. Un nouvel album, TRESPASS, a été enregistré en 2012 avec les toutes nouvelles versions des premiers morceaux du groupe, enregistrés à un niveau élevé avec un son et une sensation cohérente.
Le groupe s'est actuellement reformé avec Mark Sutcliffe au cœur des choses et une nouvelle formation.

Line-up:
Mark Sutcliffe - Guitares et chant principal
Jason Roberts - Batterie
Danny B - Basse
Joe Fawcett - Guitare