Nouvelle video audio pour le titre
Return Of The Deamons , en avant première du prochain opus,
Ghost, qui sortira le 30 aout (
détails dans les news).
Pour rappel, une présentation du groupe que j’avais écrite en
2008 ici pour la chronique de In Shadows Lost From The Brave :
"Le suédois Ronny Milianowicz ne fait pas partie de ces batteurs qui se contentent de frapper derrière les fûts, mais de ces auteurs compositeurs et aussi homme d’affaires capables de mener des groupes, un studio d’enregistrement, bref, ses talents dépassent de loin la simple efficacité de la section rythmique, qui fait que l’on a tendance, Rockmeeting ne faillit pas à la règle, à ranger le batteur en dernier dans un line-up. A noter dans ses faits d’arme qu’il a aussi participé à la composition de l’hymne Métal de la Coupe du Monde de foot en Allemagne. C’était déjà lui qui avait fondé en 1999 le groupe DIONYSUS, dont j’avais chroniqué l’excellent album : Fairytales And Reality en 2006. Il a depuis abandonné ce groupe qui avait la particularité d’être germano-suédois, pour former SAINT DEAMON avec son ancien collègue de Dionysus, le bassiste Magnus "Nobby" Norberg. Il n’a par contre pas renoncé à dépasser les frontières de la Suède, puisque pour compléter le groupe, il a fait appel à un norvégien pour le chant, en la personne de Jan Thore Grefstad (ex Higland Glory, Wild Willy's Gang), Toya Johansson faisant le quatrième larron à la guitare."
Dix ans après leur dernière sortie (2eme) "Pandeamonium"(2009), le groupe composé d'anciens membres / actuels de Dionysus et de Highland Glory lance son nouvel album "Ghost".
Le bassiste Nobby Noberg: "Enfin! Avec persévérance, nous avons traversé des océans de défis et avons enfin trouvé notre" refuge ". Nous avons hâte de sortir ce nouvel album, sur lequel nous travaillons depuis longtemps. Tout ce que nous pouvons dire, c’est que nous sommes au-delà de la fierté et que nous souhaitons que tous les fans de Saint Deamon entendent le nouveau contenu dès que possible. "
Saint Deamon progresse maintenant avec son nouveau batteur Jarle Byberg (ex-Shining).