Joey DeMaio a déclaré que MANOWAR avait intenté une action en justice contre les organisateurs du Hellfest pour l'annulation du concert du groupe lors de l'édition de cette année du festival français.
Le 21 juin, il a été rapporté que la performance de MANOWAR à l'événement annuel de Clisson avait été annulée quelques heures à peine avant que le groupe de métal soit censé prendre la scène.
Les organisateurs du Hellfest ont ensuite publié une déclaration dans laquelle ils déclaraient que les membres de MANOWAR "avaient décidé de quitter le site", insistant sur le fait que l'annulation avait été provoquée par "des raisons indépendantes de leur volonté".
MANOWAR a ensuite contesté la version du Hellfest sur les circonstances qui avaient conduit à la non-comparution du groupe à l'événement, affirmant que les organisateurs du Hellfest avaient annulé le spectacle après avoir "choisi de ne pas honorer leurs obligations contractuelles".
Ce samedi 20 juillet, MANOWAR s'est produit à Istanbul, en Turquie, et DeMaio a abordé le conflit avec le Hellfest lors d'un long discours au milieu du concert du groupe.
S'adressant directement au public, le bassiste a déclaré (voir la vidéo ci-dessous): "Lorsque les gens parlent de MANOWAR qui quitte un concert et ne joue pas pour une raison stupide, ils ont la tête dans le cul.
"MANOWAR a joué son premier concert pour sept personnes - sept! Ok? L'un d'entre eux était notre manager; l'autre était un barman. Donc, si quelqu'un dit:" MANOWAR, ils doivent avoir une grande scène; ils doivent ... "Non. Il faut que nos employés soient traités comme ils le méritent et que nous ayons un promoteur qui respecte leurs accords et leurs contrats et ne fasse pas seulement ce qu'ils ont envie de faire. C'est la putain de réalité. .
"Nous avons signé un contrat en 1983, et la raison pour laquelle je l'ai signé, c'est parce que je voulais que le monde entier sache que MANOWAR était le groupe qui ne baisera jamais nos fans et ne jouera jamais de musique de merde ou ne leur fera pas manger de la merde, mauvaises lumières, et sans notre équipement ", at-il déclaré. "C'est la putain de réalité.
"Je n'ai vu aucun de ces putains de promoteurs signer un contrat, mais ils sont contents de parler de merde à propos de gens.
«Je n'ai pas été invité à la conférence de presse du Hellfest - juste pour votre information - mais ils seront invités à la mienne, car je veux que le monde connaisse la putain de vérité, exactement ce qui s'est passé là-bas. Ce sont les promoteurs qui ont causé tous les problèmes, pas MANOWAR. "
DeMaio a poursuivi: "Maintenant, je veux que vous pensiez à quelque chose. Nous avons joué, rien que sur cette tournée, 30 concerts différents - 30. Dans 13 pays. Nous avons joué en Israël; nous n'avons eu aucun problème. Nous avons joué neuf gigs en Russie - pas de problème. Un concert en Ukraine - pas de problème. Un en Biélorussie, deux en République tchèque, cinq en Allemagne, au Danemark, quatre en Norvège. Nous avons joué devant 650 personnes au putain de pôle Nord dans une ville Alors ne me dis pas que les MANOWAR sont des putains de divas. Nous y sommes allés parce que nous voulions jouer pour les gens qui y vivaient, car ils n’ont jamais eu de concert de heavy metal. Nous avons joué quatre concerts en Norvège, deux en Angleterre, un en Suisse, un en Grèce, un en Bulgarie et nous sommes sur scène ce soir en Turquie, alors dites-moi qui a tort. Vous pensez que c'est MANOWAR qui est dans le faux?.
"En réalité, nous avons intenté une action en justice contre les organisateurs du Hellfest", a ajouté Joey. "On ne nous baise pas. Les gens essaient de baiser nos fans ... Personne ne va pousser MANOWAR. Nous ne donnerons pas à nos fans moins de cent pour cent. Nous ne prenons la merde de personne. Et je suis désolé que des gens aient voyagé de partout dans le monde. Tu n'as aucune idée de combien je suis désolé, comment Eric (Adams, chant) est désolé, comment Anders [Johansson, batterie] est désolé , E.V. [Martel, guitare], et notre foutu équipe. Nous nous sentons mal. Des gens ont volé du monde entier à cet endroit, et MANOWAR n’a pas joué. Mais vous savez quoi? Nous en souffrons, et les vrais fans vont souffrir avec nous.
"Je crois que nous allons gagner ce procès, et quand nous le ferons, nous allons prendre de l'argent et nous allons trouver une ville dans ce pays qui nous aura, et nous allons jouer un concert gratuit, et tout le monde putain sera invité ", a déclaré DeMaio. "Vous avez mon putain de mot pour dire que cela va arriver. Vous pouvez croire en mon nom, Eric, EV et Anders, et de l'équipe de MANOWAR - l'équipe fidèle que nous avons depuis 30 ans - nous ferons ce que nous dirons. N'écoute pas ces putains de putains de connards sur Internet qui parlent de MANOWAR et de leurs rumeurs. Aucun de ces putains d'abrutis n'était même là. Ont-ils une copie de notre contrat? S'agissait-il de coulisses? Ont-ils vu ce qui s'est passé? Non, ils n'ont rien de mieux à faire que de jouer avec leurs putains de petites bites, de taper sur ce putain d'Internet et de parler de merde, mais nous sommes le groupe qui s'est présenté avec huit putains de camions, ou tout ce que nous avons eu, prêt à jouer. Et devinez quoi? Nous n'avons jamais annulé.
Et devine quoi? Nous n'avons jamais annulé. Oui c'est vrai. L'annonce est venue d'eux, sur leur site. Alors peut-être que ces personnes devraient demander à ces enfoirés ce qui s'est réellement passé.
"Je suis désolé de prendre du temps avec ça, mais la foutue vérité doit être dite", a conclu Joey. "Et très bientôt, ce procès sera rendu public. Vous pouvez tous aller sur Internet et le lire vous-même. Et tous ceux qui nous ont énervé mangeront leur merde quand ils verront ce qui s'est passé réellement. "
En mai dernier, DeMaio a déclaré que le groupe "ne se retirait pas", alors qu'il avait annoncé sa tournée "finale" il y a plus de trois ans. "Je suis trop jeune pour prendre sa retraite", a-t-il déclaré à la radio bulgare Z Rock. Je suis comme Peter Pan - Je suis un garçon dans le corps d'un homme. J'ai presque 15 ans dans ma tête. "
En mai 2016, MANOWAR avait révélé qu'il dirait "merci", "au revoir" à ses fans lors d'une tournée mondiale qui serait "plus grande et au-delà de tout ce que le groupe avait jamais fait."
MANOWAR a sorti un nouvel EP, "The Final Battle I", en mars. Les parties II et III de la trilogie arriveront à une date ultérieure, inspirées par les aventures de MANOWAR sur le reste de "The Final Battle".