Michael Romeo, guitariste de renommée internationale, a annoncé la sortie de son album solo, "
War Of The Worlds / Pt. 1", le 27 juillet via Music Theories Recordings / Mascot Label Group.
Le disque de 10 chansons, extrêmement ambitieux, voit le fondateur, auteur-compositeur et premier moteur des titans progressifs SYMPHONY X renforcer sa réputation en tant que l'un des meilleurs slingers et compositeurs du monde.
"C'est moi qui met tout ce que j'aime dans la musique dans un mélangeur", explique Roméo. "Il s'agit d'être créatif et de passer du bon temps. "
Romeo a enregistré la majeure partie de "War Of The Worlds / Pt. 1" sur une période d'un an et demi dans le confort de son home studio (surnommé "the Dungeon" par son épouse) à Hazlet, dans le New Jersey. Le projet lui a donné l'opportunité parfaite de travailler avec la star montante de Long Island, Castellano, un chanteur qu'il a eu à l'œil depuis un certain temps, ainsi que ses compatriotes Jerseyal Macaluso et DeServio, membre de la BLACK LABEL SOCIETY. "JD et moi sommes allés au lycée ensemble", note Roméo. "Nous avons toujours voulu faire quelque chose ensemble, donc c'était une opportunité parfaite, les planètes ont finalement été alignées, et nous avons pu travailler ensemble, c'était super de le voir jouer."
Les fans de SYMPHONY X attendaient depuis deux décennies un album solo de Michael Romeo (sans compter son album de démo de 1994, "The Dark Chapter", sorti dans plusieurs pays), et l'arrivée de "War Of The Worlds / Pt". 1 " va les combler. Et le guitariste promet une suite. «La plupart de la partie II est déjà terminée», dit-il, «il faut juste quelques voix, quelques solos, quelques retouches ici et là. "
Track listing:
01. Introduction
02. Fear Of The Unknown
03. Black
04. F*cking Robotos
05. Djinn
06. Believe
07. Difference
08. War Machine
09. Oblivion
10. Constellations
Info Replica Promo