Super concert hier soir !
Nous sommes arrivés pendant la première partie : Alive inc
http://www.myspace.com/aliveinc, composé uniquement d'un duo de guitaristes, un à l'acoustique et un à l'électrique, deux gars bien de chez nous qui avaient l'air vraiment heureux d'être là et n'ont pas hésité à faire partager leur bonne humeur avec le public.
Franchement étonnant, pas de basse ni de batterie et pourtant ça marche ! de belles harmonies vocales, des compos qui tiennent la route et le soliste avec un niveau impressionnant ! bref, à surveiller.
Une pause d'1/4 h, les lumières s'éteignent, du Sinatra pour l'entrée des membres du groupe sur la belle petite scène du Bataclan et "Daddy, brother, lover and little boy !!!!!!" ça y'est ! après 15 ans d'absence en France, revoilà enfin Eric Martin et sa bande de joyeux lurons, ravis eux aussi de balancer leur rock US à une salle bien remplie.
Les titres s'enchainent, un vrai best of, le tout ponctué par des interludes musicales de haute volée, petit bémol pour le son de basse atroce (enfin c'est mon avis personnel...) de Billy Sheehan, certes c'est sa marque de fabrique mais ça devient rapidement une bouillie inaudible dans les parties jouées en solo, c'est d'autant plus regrettable que son niveau n'est plus à démontrer et sa rapidité d'exécution pourrait faire de l'ombre à certains guitaristes, perso ça m'a un peu saoulé, bref...
Les titres s'enchaînent comme une lettre à la poste, un petit break à l'acoustique et tout le monde attend "to be with you" et non ! c'est "Whild word", on se doûte que le tube planétaire du groupe (un peu le "more than words" de Mr Big) sera proposé en rappel... et ça n'a pas loupé !
1er rappel : 2 titres dont "to be with you", 2ème rappel et le show se termine par une reprise des Who (j'ai reconnu le morceau mais je ne suis pas assez "Who addict" pour pouvoir donner le titre... désolé).
2h de show bien tassé, une belle énergie et une maitrise sans faille, un Eric Martin au physique d'éternel ado avec une voix toujours au top, des musiciens excellents aussi bien en chant qu'aux commandes de leurs instruments respectifs, une salle qui avait l'air ravie à la fin du concert et une chaleur à crever !
Vraiment une bonne soirée !
Par contre désolé pas de photos... mais aux vues du nombre d'appareils présents dans la salle, je pense qu'on auras quelques vidéos hd qui vont trainer sur youtube, je guette et je mettrai les liens sur ce post.