Le chanteur Tim "Ripper" Owens (JUDAS PRIEST, ICED EARTH, YNGWIE MALMSTEEN), le guitariste Glen Drover (MEGADETH, KING DIAMOND, TESTAMENT, EIDOLON), le batteur Shawn Drover (MEGADETH, ACT OF DEFIANCE, EIDOLON) et le bassiste Adrian Robichaud (EIDOLON) ontse sont réunis pour interpréter des classiques du heavy metal sous la bannière A NIGHT OF METAL le 12 avril à Montréal au Québec. Des vidéos ci-dessous.
Glen, Shawn et Adrian partagent une histoire de 10 ans en tant que membres d'EIDOLON sur Metal Blade Records. "Shawn est mon frère, et Tim et moi sommes amis depuis un moment", a déclaré Glen au Cornwall Seeker. "Donc, quand nous avons mis ça ensemble, et que nous avions besoin d'un bassiste, ce n'était pas difficile d'appeler Adrian, la chimie est là, et c'est particulièrement important quand on ne fait que ces concerts de temps en temps. Certains vivent à Atlanta, en Ohio, et partout sur la carte, nous ne pouvons pas passer une semaine en répétition, nous avons besoin de personnes sur lesquelles nous pouvons compter.
En ce qui concerne les performances live d'A NIGHT OF METAL, Glen a déclaré: "Les fans peuvent s'identifier à la musique et aux membres de notre groupe. Si nous jouons MEGADETH ou JUDAS PRIEST ou d'autres classiques comme ceux d' OZZY OSBOURNE, nous sommes bons dans ce que nous faisons et c'est un super spectacle. "
Owens a enregistré deux albums studio avec JUDAS PRIEST - "Jugulator" de 1997 et "Demolition" de 2001 - avant que le groupe ne retrouve Rob Halford.
Glen a quitté MEGADETH à la fin de 2007 et a été remplacé par Chris Broderick, qui a déjà joué avec NEVERMORE et JAG PANZER.
Shawn a rejoint MEGADETH en 2004 en remplacement de Nick Menza, qui venait tout juste de rejoindre le groupe. Drover a interprété quatre albums de MEGADETH: «United Abominations» de 2007, «Endgame» de 2009, «TH1RT3EN» de 2011 et «Super Collider» de 2013.