PALLBEARER, le quatuor basé à Little Rock, dans l'Arkansas, a sorti une toute nouvelle chanson intitulée "
Dropout" , voir ci-dessous.
"Dropout" fait suite à l'album "Heartless" du groupe, qui a été entièrement enregistré en bande analogique au Fellowship Hall Sound à Little Rock, Arkansas entre juin et août 2016. Le disque a été produit par PALLBEARER et mixé par le célèbre producteur Joe Barresi (TOOL, MELVINS, QUEENS OF THE STONE AGE, FU MANCHU). L'ingénierie a été gérée par Jason Weinheimer et Zach Reeves, et masterisée par Dave Collins, ingénieur en mastering récompensé par un Grammy (BLACK SABBATH, ALICE COOPER, SOUNDGARDEN, METALLICA).
Initialement formé en 2008, PALLBEARER est né de la scène metal underground de Little Rock, Arkansas - leur premier album, "Sorrow And Extinction", est sorti début 2012. Le disque a eu un impact immédiat et immense sur les fans de doom. Considéré par Rolling Stone comme l'album de metal n ° 1 en 2012.
Leur formidable deuxième album , "Foundations Of Burden", paru en 2014 a cimenté leur réputation . Le disque a figuré dans le Top 100 du Billboard, remportant le prix de la Meilleure Nouvelle Musique de Pitchfork et le prix «Album Of The Year» décerné par Decibel.
PALLBEARER c'est:
Brett Campbell - Lead Vocals, Guitares électriques et acoustiques, Synthétiseurs
Devin Holt - Guitares électriques et acoustiques, chant
Mark Lierly - Percussions
Joseph D. Rowland - Basse électrique, chant, synthétiseur