Le nouvel album de LEAVES 'EYES, "
Sign Of The Dragonhead", sortira le 12 janvier via AFM Records. Produit par Alexander Krull au studio Mastersound, le disque comporte une pochette de Stefan Heilemann (LINDEMANN, EPICA, KAMELOT), détails ci-dessus et la vidéo officielle du titre «
Jomsborg» ci-dessous.
Les Vikings ont hissé les voiles : l'année 2018 sera placée sous le signe de la tête de dragon ! Épique et sans compromis, le nouvel album de Leaves' Eyes – l'un des groupes de metal symphonique les plus populaires du moment – s'annonce à la hauteur des attentes de son public.
Leaves‘ Eyes, ce sont les historiens du metal : chaque album met en musique un chapitre de la mythologie nordique ou une de ses sages. En 2004, Lovelorn nous plongeait dans le monde mystique d'une sirène ; en 2005, le légendaire Vinland Saga animait les Vikings et faisait entrer le groupe dans les charts, suivi en 2009 de l'explosif Njord. Meredead, avec ses sonorités celtiques, surprenait les fantômes qui écumaient les fonds marins, tandis que l'opera metal Symphonies Of The Night (2013) était un vibrant hommage aux héroïnes des siècles passés. La fascination de ses musiciens pour les mythes et la nature des pays nordiques se retrouve dans chacune de leurs compositions, et c'est ainsi qu'en 2015 Leaves' Eyes publiait un album monumental consacré au premier roi de Norvège, l'épique King Of Kings, un concept album sophistiqué qui se hissait à la 15e place des charts allemands – entre autres – et consolidait la place du groupe sur la scène metal symphonique, avec des concerts joués à guichets fermés en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et du Sud, ainsi que sur la tournée étasunienne de Sabaton, en 2017, des concerts spectaculaires avec un décor monumental, comme un Drakkar ou la reproduction du monument des Épées sur les rochers.
Sign Of The Dragonhead, le nouvel album de Leaves' Eyes, paraîtra le 12 janvier 2018 via AFM Records. Il s'agira de la deuxième sortie du groupe avec sa nouvelle chanteuse Elina Siirala, qui remplace Liv Kristine depuis avril 2016 ; Elina Siirala a déjà participé à l'EP Fires In The North, paru le 7 octobre 2016.
TRACKLISTING
01. Sign Of The Dragonhead
02. Across The Sea
03. Like A Mountain
04. Jomsborg
05. Völva
06. Riders On The Wind
07. Fairer Than The Sun
08. Shadows In The Night
09. Rulers Of Wind And Waves
10. Fires In The North
11. Waves Of Euphoria
Leaves' Eyes sera en tournée européenne pour défendre Sign of the Dragonhead dès avril, avec MaYaN (Co-Headlining) et Almanac (Special guest), avec deux dates en France :
18.04. FRA Paris - Petit Bain
19.04. FRA - TBA
Info HIM Media
http://www.youtube.com/watch?v=mFc_05xzftw#ws