En attendant les dates de
Lyon Toulouse et Vauréal , voir ici , une page d'histoire avec le line-up avec Billy Sheehan à la basse ! Celui-ci vient d'accorder une itw où il se rememore ce passage, voir aussi 2 videos live ci-dessous, un vrai traumatisme
Le curriculum vitae de Billy Sheehan comprend des séjours avec Talas, Steve Vai, Mr. Big et David Lee Roth, pour en nommer quelques-uns.
Mais apparemment, rien de tout cela ne se compare à l'époque il a joué avec UFO sur leur tournée européenne de 1983. Le bassiste des Winery Dogs a récemment déclaré A ultimate Classic Rock que l'expérience avait été trop Spinal Tap pour ses goûts.
"Nous avons fait cette tournée, et beaucoup de choses se sont produites," dit-il. »Tant et si bien que lorsque je suis rentré et vu le film Spinal Tap après cette tournée, ce n'était pas drôle du tout. Je me demandais si ce n'était pas ce que je venais de vivre sur la tournée. "
Sheehan a accepté de rejoindre UFO pour la tournée en 1982 après le départ de Pete Way. Son souvenir le plus douloureux du passage est un arrêt à Athènes, en Grèce, où le promoteur du spectacle a donné au groupe une bouteille de Metaxa, une liqueur de cognac mélangé avec du vin et des arômes. Le chanteur Phil Mogg a vidé la bouteille en plein milieu de la journée.
"Donc, nous savions que ça allait être un particulièrement bon spectacle», dit Sheehan.
Mogg était tellement ivre qu'il pouvait à peine chanter, suscitant la colère du public, qui a commencé a jeter des objets. Phil vient vers moi et dit:« Billy, je pense que si nous passons devant la scène, nous pouvons maitriser», se souvient Sheehan. "Je lui ai dit, 'Ok. Alors je suis allé à l'avant de la scène et, pow! Quelque chose m'a frappé dans la tête si fort, je pensais qu'un M-80 m'avait arraché le visage ".
La suite dans la video :
http://www.youtube.com/watch?v=JwxpvrmmGc0&feature=youtu.be#wshttp://www.youtube.com/watch?v=BKeKlukVRLw#wshttp://www.youtube.com/watch?v=rCpRK_kYR_I#ws